Mercato Manchester City : la Ligue 1 postule déjà pour rapatrier l’ex-titi du PSG Mahamadou Sangaré
La Ligue 1 envisage un retour dans l’Hexagone de Mahamadou Sangaré, le jeune attaquant français de Manchester City, à son avantage avec les Citizens.
En fin de contrat aspirant et non prolongé par le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison 2024-2025, Mahamadou Sangaré s’est engagé pour zéro centime avec les Anglais de Manchester City lors du dernier mercato estival. Jamais apparu avec l’équipe première du club de la capitale, le jeune attaquant tricolore attend également toujours de disputer sa première rencontre avec les Citizens. Mais en attendant, l’espoir de 17 ans brille à l’étage inférieur.
Auteur de 3 buts avec les U21 de Manchester City, Mahamadou Sangaré s’est également distingué en Youth League avec un triplé et une passe contre l’AS Monaco (5-3). Toutes compétitions confondues, le natif de Dionkoulané a signé 9 buts en 14 matchs depuis le début de cet exercice 2025-2026. Des performances qui suscitent de belles convoitises à l’approche du mercato hivernal durant lequel l’ancien membre des équipes de jeunes du PSG pourrait changer d’air.
Manchester City : Mahamadou Sangaré vers un prêt en L1 ?
Recruté par Manchester City pour les cinq prochaines années soit jusqu’en juin 2030, Mahamadou Sangaré pourrait faire l’objet d’un prêt de six mois sans option d’achat en janvier 2026. Pep Guardiola ne pouvant pas lui garantir du temps de jeu durant la seconde partie de saison, un départ satisfera l’ensemble des parties. Et selon les informations de Sky Sports, l’international français U18 aura la possibilité de débarquer en Ligue 1, pour un retour dans l’Hexagone, ou en Bundesliga.
Il est expliqué que ses prestations ont suscité la curiosité de recruteurs de clubs français et allemands, à l’identité non précisée. En France, le Paris FC pourrait constituer une possible option. Ce n’est pas un secret de dire que le promu francilien se cherche un numéro 9 cet hiver. Le club propriété de la famille Arnault a plusieurs idées en tête dont celle d’une arrivée de l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Lucas Stassin. L’option Mahamadou Sangaré aurait l’avantage d’être bien moins coûteuse. Les Belges d’Anderlecht sont également annoncés sur les rangs.