OM : enfin le bout du tunnel pour la recrue estivale Hamed Junior Traoré ?
Des nouvelles viennent de tomber sur la situation de la recrue estivale de l’Olympique de Marseille, Hamed Junior Traoré, qui n’a quasiment pas joué depuis son arrivée.
1 match, 86 minutes contre l’OL (1-0) le 31 août dernier et puis c’est tout. C’est le triste bilan d’Hamed Junior Traoré, qui a signé cet été à l’OM. Les détails de son salaire et de son contrat ont d’ailleurs filtré : contrat jusqu’en 2030 avec 3,8 M€/an. L’ailier gauche ou milieu offensif ivoirien n’a pas pu rejouer depuis cette rencontre. La raison ? Il a été victime d’une profonde déchirure à la cuisse droite à l’entraînement mi-septembre.
Une rechute fatale pour Hamed Junior Traoré
Débarqué dans la cité phocéenne sous la forme d’un prêt avec option d’achat quasi-obligatoire de 7,5 M€ en provenance de Bournemouth, le joueur de 25 ans a donc manqué les premiers enchaînements de rencontres de septembre. Cependant, son retour était attendu après la trêve internationale d’octobre, mais Hamed Junior Traoré a été victime d’un rechute lors d’exercices de course.
Un contretemps, qui a donc largement retardé son retour à la compétition. Selon l’Equipe, “le kinésithérapeute en charge de sa réathlétisation a été envoyé avec la Pro 2 depuis”. Cette information n’a pas été confirmée par le club phocéen. L’ancien Auxerrois a suivi un nouveau protocole et n’a pu faire son retour à l’entraînement que lors de cette trêve internationale de novembre.
🚨Hamed Junior Traoré 🇨🇮 a fouler les terrains de la Commanderie lors de cette trêve internationale !!!
— BeOM (@Be_OM13) November 18, 2025
🤕 L’ivoirien ressent encore des douleurs musculaires !!!
👀 La date de son retour n’est pas encore connue !!!
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/xKEEoQ3WpY
OM : Roberto De Zerbi attend le retour d’Hamed Junior Traoré ?
Un retour à la compétition semble donc se rapprocher pour le concurrent d’Igor Paixao à gauche, “mais le joueur ressent encore parfois des douleurs musculaires qui rendent, pour l’instant, son retour à la compétition très hypothétique”, souligne le quotidien sportif. Il est ainsi impossible aujourd’hui de donner une date de retour pour Hamed Junior Traoré.
Roberto De Zerbi aimerait cependant pouvoir compter sur lui d’ici la fin d’année 2025, où l’OM va enchaîner 7 matchs avec de la Ligue 1, de la Ligue des champions et de la Coupe de France. Cependant, le staff ne va prendre aucun risque avec son attaquant, qui a déjà été victime d’une rechute. Ainsi, le bout du tunnel se rapproche pour l’international ivoirien, mais un retour n’est peut-être pas imminent.