Karim Benzema a évoqué la possibilité d’un retour au Real Madrid, Liverpool est proche de prolonger un cadre, Mathys Tel est courtisé par un cador de Serie A… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 18 novembre.

Karim Benzema ne ferme pas la porte au Real Madrid

En fin de contrat à l’issue de la saison avec Al-Ittihad, on se demande quel club va rejoindre Karim Benzema après l’Arabie saoudite. L’attaquant français de 37 ans a notamment été annoncé dans le viseur de Fenerbahçe, en Turquie, de Benfica, au Portugal. Il y a également la tentation de l’aventure en MLS ou celle d’un retour au sein de son club formateur, à l’OL.

Cela n’a pas été évoqué, mais Karim Benzema a été interrogé sur un possible retour au Real Madrid, où il a évolué de 2009 à 2023. « Si Florentino est toujours là, c’est envisageable. Je suis un Madridista. Je le sens dans mon âme. Madrid est toujours ma ville. On verra ce qui se passera », a-t-il répondu.

Ryan Gravenberch proche de la prolongation à Liverpool

Comme le PSG, Liverpool est actuellement dans sa phase de prolongations de contrat. En plus de l’urgence autour de la situation d’ibrahima Konaté, qui est en fin de contrat à l’issue de la saison et est très courtisé, les Reds veulent prolonger un cadre, Dominik Szoboszlai, jusqu’en 2030 ou 2031. Mais ce n’est pas tout.

En effet, selon Nicolo Schira, le géant anglais souhaite également en faire de même avec un autre milieu de terrain, Ryan Gravenberch. L’international néerlandais, qui est sous contrat jusqu’en juin 2028, est proche de signer un nouveau bail avec Liverpool. Un nouveau contrat jusqu’en 2030 ou 2031 est également en préparation pour lui.

“Les derniers détails concernant la durée restent à finaliser”, souligne le journaliste italien. Ce dernier affirme par ailleurs qu’un club saoudien a formule une offre importante à Ryan Gravenberch l’été dernier, qu’il a refusée pour rester chez les Reds.

L’AS Roma veut signer Mathys Tel au mercato d’hiver

Buteur décisif contre les Iles-Féroé ce lundi soir avec l’équipe de France espoir (1-0), Mathys Tel est un cadre chez les Bleuets. Le buteur de 20 ans a, en revanche, du mal à s’imposer à Tottenham comme un joueur important. Il semble être un joueur de remplaçant dans l’esprit de Thomas Frank, alors qu’il n’a pas été inscrit sur la liste pour disputer la Ligue des champions.

Un départ lors du prochain mercato d’hiver n’est donc pas à écarter pour l’ancien du Stade Rennais et du Bayern Munich. En tout cas, il a déjà un courtisan. Selon la Gazzetta dello Sport, l’AS Roma s’intéresse à Mathys Tel et pourrait tenter de le recruter si le dossier Joshua Zirkzee capote. Un prêt avec option d’achat est envisagé par la Louve, qui est actuellement en tête de la Serie A avec l’Inter Milan (24 points chacun).