Un taulier de l’Olympique Lyonnais a ouvert la porte à un départ lors du prochain mercato estival au cours d’une interview.

Lors du dernier mercato estival, Nicolas Tagliafico était annoncé sur le départ. Malgré la situation financière compliquée de l’OL, le latéral gauche argentin a fait le choix de rester et de prolonger jusqu’en juin 2027 avec les Gones, alors qu’il pouvait quitter le club libre.

Nicolas Tagliafico envisage de quitter l’OL après le Mondial

Un choix fort qui a fait le bonheur de la direction du club rhodanien et des supporters lyonnais, tant l’international argentin est important dans le couloir gauche de la défense. Moins titulaire cette saison avec 13 matchs disputés, sur 16 possibles, dont 8 dans le onze de départ, il reste tout de même un taulier au sein du vestiaire de Paulo Fonseca.

Le technicien portugais n’a d’ailleurs pas hésité à lui confier à quelques reprises le brassard de capitaine au cours de ce début d’exercice. En revanche, le joueur de 33 ans n’est pas certain d’aller au bout de son contrat avec l’OL et envisage un départ l’été prochain.

Nicolas Tagliafico se voit bien “dans le sud de l’Espagne

Interrogé sur un potentiel avenir en Liga, il a répondu : “Je ne ferme la porte à rien, vraiment. Avec ce climat, par exemple, dans le sud de l’Espagne, ce ne serait pas mal, mais bon, on verra, j’ai un contrat jusqu’en 2027 à Lyon, mais évidemment, j’ai une possibilité après la Coupe du monde…”

Nicolas Tagliafico a ensuite poursuivi : Le club sait aussi que si j’ai une autre option et que je souhaite changer, ils sont également ouverts à cette possibilité. Ainsi, les deux parties semblent s’être entendus l’été dernier, au moment de la prolongation de contrat, pour un départ de l’Argentin en cas d’opportunité intéressante l’année suivante.