Manchester City s’intéresse à une piste du PSG sur le mercato, qui a notamment impressionné Pep Guardiola.

A seulement 19 ans, Said El Mala est une des attractions de ce début de saison. L’ailier gauche allemand réalise un excellent début d’exercice avec Cologne et affiche de belles statistiques : 4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs de Bundesliga. Son profil semble intéresser tous les cadors européens.

Pep Guardiola est fan de Said El Mala

L’intérêt du PSG pour ce potentiel concurrent de Kvaratskhelia et Barcola a été confirmé fin octobre, tandis que le Bayern Munich, Manchester United, le Borussia Dortmund sont également annoncés sur le coup. Il y a quelques semaines, Manchester City a également “sondé le terrain” pour Said El Mala, mais aucune autre rumeur n’avait circulé avec les Skyblues.

Sky Sport vient de raviver le dossier. Selon la branche allemande du média, Pep Guardiola serait “impressionné par El Mala et le fait surveiller de près”. Le technicien espagnol a visionné plusieurs vidéos de l’ailier gauche allemand et aurait donc été conquis par ses capacités.

Said El Mala prêt à rester à Cologne au mercato d’hiver ?

A noter que des recruteurs du géant anglais ont également assisté à des rencontres de Cologne pour l’observer de plus près. C’est donc une grande bataille, qui est attendue dans ce dossier, où le Barça vient également de rentrer dans la course. De son côté, la formation de Bundesliga réclame déjà plus de 40 M€ pour son joyau.

Face à ces nombreux intérêts, Said El Mala et Cologne ont prévu de discuter cet hiver de l’avenir du joueur de 19 ans. Ce dernier “ne se fait absolument pas de souci” et “se sent très bien à Cologne”, selon Sky Sport. Un départ au mercato d’hiver n’est donc pas forcément envisagé pour le jeune Allemand, qui souhaiterait continuer sa progression sans se précipiter.