Prêté à l’AS Monaco dans le but de relancer sa carrière, Ansu Fati ne parvient toujours pas à retrouver son meilleur niveau. Une décision radicale pourrait être prise par le FC Barcelone pendant le mercato hivernal.

L’arrivée d’Ansu Fati à Monaco pouvait s’apparenter comme un excellent coup de la part de l’ASM. Surtout que les débuts de l’ancien prodige espagnol étaient prometteurs, avec 6 buts en 5 matchs. Mais l’attaquant est ensuite resté muet lors des 6 rencontres suivantes. Évidemment, la forme compliquée du club du Rocher n’aide pas mais les prestations du joueur de 23 ans commencent à inquiéter le Barça.

En effet, d’après les informations de Marca, le club catalan envisage de couper le prêt d’Ansu Fati à Monaco. Depuis que Sébastien Pocognoli a pris la place d’Adi Hütter comme entraîneur, l’ailier gauche joue beaucoup moins. Ce qui n’arrange pas le Barça, qui avait intégré une option d’achat de 11 millions d’euros dans le contrat du joueur. Si son temps de jeu n’évolue pas lors des prochaines semaines, Barcelone pourrait rapatrier Ansu Fati et l’envoyer ailleurs, dès cet hiver.

Ansu Fati déjà dehors en janvier ?

À l’occasion des trois derniers matchs d’Ansu Fati en Ligue 1, face à Nantes, contre le Paris FC et le FC Lens, l’international espagnol (10 sélections, 2 buts), n’a disputé que 55 minutes au total. Un temps de jeu famélique, qui démontre bien que Sébastien Pocognoli ne compte pas réellement sur Ansu Fati. Le quotidien madrilène indique clairement qu’un choix va être fait avant le mercato hivernal.

L’avenir d’Ansu Fati sera donc prochainement connu. Soit il continue à l’AS Monaco, s’il parvient à retrouver plus de temps de jeu, ou alors il retourne en Espagne. Mais pas pour intégrer l’effectif des Blaugrana. Le Barça va l’envoyer de nouveau en prêt ou le vendre définitivement car Hansi Flick ne souhaite pas non plus lui offrir une dernière chance.