Joueur du Elche FC, Rodrigo Mendoza a découvert la Liga cette saison. Et après moins de 10 matchs disputés, son profil intéresse déjà plusieurs cadors européens comme le Real Madrid ou Manchester City.

Après plusieurs saisons à végéter en deuxième division, Elche a fait son retour dans l’élite du football espagnol pour cet exercice 2025/2026. L’occasion de revoir l’ancien défenseur stéphanois Léo Pétrot ou l’attaquant portugais André Silva mais aussi de découvrir certaines pépites. L’une d’entre elles a déjà tapé dans l’œil des grosses écuries européennes, un certain Rodrigo Mendoza.

D’après les informations du journal Tuttosport, le Real Madrid, Manchester City ou encore la Juventus Turin se sont renseignés pour le milieu de terrain. Formé à Elche, le joueur de 20 ans découvre cette saison la Liga et après 12 journées, le club qui vise le maintien réalise des débuts intéressants avec cette 11e place. Malgré son manque d’expérience, Rodrigo Mendoza sort clairement du lot.

Le Real Madrid et Manchester City scrutent le nouveau Pedri

Rodrigo Mendoza a disputé 9 matchs en Liga, dont seulement 5 en tant que titulaire, pour un but inscrit. Mais d’après le quotidien italien, cela a été suffisant pour qu’il soit courtisé par trois des clubs les plus prestigieux au monde. Milieu central de formation, le jeune espoir espagnol peut également évoluer plus haut sur le terrain. Il a déjà disputé une dizaine de matchs avec un rôle de meneur de jeu. Selon le site spécialisé FBref, il apporte en moyenne 2,8 actions qui mènent à un tir par match. Son profil est comparé à celui de Pedri par les observateurs espagnols.

Rodrigo Mendoza est donc très à l’aise à la construction, notamment grâce à sa qualité de passe. Le milieu de terrain a un pourcentage de réussite de 89% sur des passes entre 15 et 30 mètres, donc généralement des passes qui peuvent apporter du danger ou casser des lignes. Pour l’instant, Rodrigo Mendoza est seulement évalué à 9 millions d’euros, selon Transfermarkt mais sa clause est fixée à 20 M€. La Juve, Manchester City et le Real Madrid continuent de suivre sa progression en Liga.