Prêté à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison, Jadon Sancho est en grande difficulté avec les Villans. Manchester United envisage de casser son prêt pour le transférer définitivement. Trois clubs sont d’ores et déjà intéressés.

Le calvaire se poursuit pour Jadon Sancho. Pas dans les plans de Ruben Amorim à Manchester United, l’ailier anglais a été prêté à Aston Villa. Un club où la pression est moins importante mais qui reste compétitif avec notamment l’Europa League à disputer. Après 8 matchs joués sous le maillot des Villans, le joueur de 25 ans n’a toujours pas inscrit le moindre but, ni délivré une seule passe décisive.

Jadon Sancho sera en fin de contrat en juin prochain et Manchester United semblait avoir abandonné l’idée de le vendre, lui qui a pourtant coûté 85 millions d’euros. Mais d’après les informations du média Caught Offside, récemment, les agents de Jadon Sancho ont rencontré les représentants du Fenerbahçe, de Galatasaray et de Beşiktaş à Istanbul, dans le cadre d’un potentiel transfert cet hiver.

Jadon Sancho est tenté par la Turquie, une aubaine pour Manchester United

Manchester United pourrait casser le prêt de Jadon Sancho et le vendre dans la foulée à l’un des trois clubs turcs. Le média britannique ajoute que chaque équipe a exposé son projet, tandis que l’ancien joueur du Borussia Dortmund aurait accepté de baisser son salaire. Jadon Sancho est toujours évalué à 25 millions d’euros mais s’il devait être transféré lors du mercato hivernal, son départ serait certainement acté pour bien moins cher (10/15 M€) en raison de sa méforme et de sa situation contractuelle. Une maigre consolation pour Manchester United.

Un transfert en Turquie pourrait permettre à Jadon Sancho de retrouver goût au football, lui qui est en chute libre depuis son arrivée à Manchester United en 2021. Présenté comme l’un des plus grands talents de l’Angleterre, le fantasque ailier n’a pas résisté à la pression d’un transfert XXL chez les Red Devils. Aston Villa ne va certainement pas tenter de le conserver, alors reste à savoir quel club turc obtiendra les faveurs de Jadon Sancho.