Alors que le Paris Saint-Germain est en pleine négociation avec Fabian Ruiz pour une prolongation de son contrat, le milieu de terrain espagnol envisage déjà son prochain club.

La trajectoire de Fabian Ruiz à Paris démontre qu’il faut parfois être patient dans le football. Souvent critiqué lors de ses deux premières années, le milieu de terrain de la Roja s’est finalement imposé avec le club de la capitale en réalisant une saison 2025/2026 exceptionnelle, ponctuée d’une 24e place au Ballon d’or. Aujourd’hui, l’Espagnol est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde.

Forcément, le PSG souhaite le prolonger, puisque son contrat arrive à son terme en juin 2027. Après William Pacho, les dirigeants parisiens s’activent pour sécuriser l’avenir d’un autre cadre. Si Fabian Ruiz est heureux à Paris, il garde un attachement particulier envers son club de cœur, le Betis Séville. En conférence de presse, avant d’affronter la Turquie, le joueur de 29 ans a avoué qu’il voulait revenir chez les Verdiblancos avant la fin de sa carrière.

Fabian Ruiz veut terminer au Betis après le PSG

« Je suis supporter du Betis et j’ai toujours dit que je voudrais finir ma carrière là-bas, même si je ne sais pas quand. Le club vit de très bonnes saisons avec d’excellents joueurs, et c’est aussi grâce à lui (Pellegrini, NDLR). J’espère qu’il restera, c’est un très bon entraîneur », a révélé celui qui a été formé au Betis Séville. Fabian Ruiz a passé 4 saisons avec les Sévillans, avant de rejoindre Naples en 2018.

Présent au PSG depuis 2022, le milieu de terrain est désormais un joueur incontournable du système de Luis Enrique. L’objectif de Paris est de le conserver encore quelques saisons. Fabian Ruiz pourra ensuite revenir là où tout a commencé pour lui. Déjà vainqueur de l’Euro et de la Ligue des Champions, il ne lui manque que la Coupe du monde pour obtenir tous les titres collectifs les plus prestigieux. Il rêve probablement de revenir en Andalousie dans la peau d’une légende de l’Espagne.