L’Olympique de Marseille et le FC Nantes seraient tous les deux intéressés par l’actuel meilleur buteur du championnat grec.

Il y a parfois des rumeurs totalement inattendues sur le mercato. C’est notamment le cas de cette information dévoilée par Transferfeed. Selon cette source, l’OM et et Nantes seraient intéressés par le buteur marocain de l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi. Les deux formations françaises seraient en concurrence avec d’autres clubs étrangers sur ce dossier.

L’OM et Nantes courtisent Ayoub El Kaabi

Ainsi, on peut se demander : comment Marseille (2e de Ligue 1 avec 25 points) peut avoir la même cible que Nantes (16e de Ligue 1 avec 10 points) ? Le club phocéen est peut-être à la recherche d’une recrue d’appoint, tandis que les Canaris souhaitent faire un gros coup pour tenter de se maintenir lors de la seconde partie de saison ? Il est difficile de se prononcer, pour le moment.

En tout cas, Ayoub El Kaabi a tout d’une jolie pioche sur le mercato hivernal. En effet, l’attaquant de 32 ans est en forme avec l’Olympiakos. Meilleur buteur du championnat grec, il affiche de belles statistiques avec 8 buts et 1 passe décisive en 10 rencontres de Super League 1. A noter que l’ancien d’Al-Sadd a aussi inscrit 1 but en 4 matchs de Ligue des champions.

Un transfert à 5 M€ au mercato d’hiver ?

El Kaabi pourrait ainsi être un titulaire indiscutable du côté du FC Nantes, qui n’a inscrit que 11 buts en 12 matchs de championnat, ou un complément intéressant au sein de l’attaque marseillaise, qui devrait laisser filer Neal Maupay au prochain mercato d’hiver. On peut noter que l’OM s’était déjà intéressé à l’international marocain (60 sélections ; 29 buts) lors de l’été 2024.

En fin de contrat à l’issue de la saison, le buteur de 32 ans pourrait ainsi disposer d’un bon de sortie au mois de janvier de la part de l’Olympiakos, qui pourrait ainsi récupérer un petit chèque contre au son départ au lieu de laisser filer libre six mois plus tard. Transfermarkt évalue Ayoub El Kaabi à 5 M€.