L’Inter Milan et l’AC Milan seraient intéressés par le recrutement d’un gardien français lors du mercato d’hiver.

Illan Meslier a été spectateur durant les premiers mois de la campagne 2025-26 à Leeds en Premier League. Le gardien de 25 ans n’a pas réussi à jouer pour le club du Yorkshire, qui commence à glisser vers la zone de relégation en Premier League à l’approche de la période des fêtes. Les troupes de Daniel Farke occupent actuellement la 16e place du classement, à seulement un point de la 18e place.

L’Inter et l’AC Milan lorgnent Meslier ?

Selon Tuttosport, deux géants italiens seraient intéressés par les services du paria de Leeds dans un avenir proche. Le média affirme que l’Inter Milan et l’AC Milan envisagent tous deux des transferts pour le Français de 25 ans lors du mercato de janvier.

Les hommes de Farke seraient très désireux de se séparer de Meslier, dont le contrat expire à la fin de la campagne 2025-26. L’Inter Milan serait à la recherche d’un nouveau gardien, l’actuel titulaire Yann Sommer devant avoir 37 ans avant la fin de la saison. Du côté de l’AC Milan, les performances de Mike Maignan se sont améliorées ces derniers temps, bien que le Français n’ait pas encore accepté de prolongation de contrat, son bail actuel expirant en juin.

Une opportunité majeure pour Meslier

Pour un joueur en marge d’un effectif en lutte pour le maintien en Premier League, Meslier a attiré de nombreux prétendants de haut niveau ces derniers temps. Le Français possède un excellent bilan du temps où il était gardien titulaire pour les Whites, les aidant à remporter le titre de Championship la saison dernière. Outre l’Inter et l’AC Milan, Meslier a été lié à un retour à Lorient, son club formateur, ainsi qu’aux champions écossais du Celtic.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.