Le Paris Saint-Germain, qui est particulièrement intéressé par le profil de Julian Alvarez, vient de recevoir une réponse de l’Atlético Madrid.

C’était la grosse information de ce lundi : la piste Julian Alvarez est sérieuse pour le PSG. Le profil de l’attaquant argentin est totalement validé par Luis Enrique, qui aimerait l’ajouter à sa rotation offensive. Le joueur de 25 ans ne serait pas contre une arrivée à Paris sous les ordres de l’Asturien.

Le seul hic évoqué par Sacha Tavolieri dans ce dossier était le prix demandé par l’Atlético Madrid, à savoir 120 M€. Un montant très et même trop important pour Paris, qui n’envisage pas de céder une telle somme pour l’ancien de Manchester City. Toujours est-il que cet intérêt du club de la capitale, tout comme celui du Barça, semble être arrivé jusqu’aux oreilles de la direction madrilène.

“Julian Alvarez est et sera un joueur de l’Atlético Madrid”

Ainsi, le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, a fait un point sur le dossier Julian Alvarez au micro d’El Chiringuito avec une seule phrase choc : Julian Alvarez est et sera un joueur de l’Atlético Madrid”. Des propos, qui traduisent une certaine confiance dans ce dossier, alors que la presse espagnole évoquait ces dernières semaines des envies de départ du champion du monde.

Julian Alvarez, Altetico Madrid
Julian Alvarez est arrivé à l’Atletico Madrid à l’été 2024. Crédits photo : IconSport

Cette sortie et cette affirmation pour le futur de la star de l’Atlético peut s’expliquer par l’actualité récente de la formation espagnole. Cette dernière est tout récemment passée sous pavillon américain. En effet, le 10 novembre dernier, le club madrilène a annoncé le rachat du club par le fonds américain Apollo Sports Capital pour 2,5 milliards d’euros.

Face au PSG et au Barça, l’Atlético fait tout pour conserver Alvarez

Le but étant bien sûr de faite de l’Atlético Madrid un club de premier plan sur le plan national et européen. De gros investissements sont annoncés pour faire changer de statut l’actuel 4e de Liga. En ce sens, la priorité de la direction est de conserver les meilleurs éléments de l’effectif, dont Julian Alvarez.

Sport a notamment rapporté que la nouvelle priorité de l’Atlético était de prolonger l’attaquant argentin, qui est pourtant encore sous contrat jusqu’en juin 2030, pour en faire un joueur inaccessible aux autres cadors européens. Une grosse augmentation de salaire va lui être proposée avec la promesse d’une amélioration de l’effectif. Les Colchoneros font donc tout pour conserver Alvarez dans la durée et doucher les espoirs du PSG et d’autres courtisans.