Manchester United cible une pépite de 16 ans sur le mercato, mais n’arrive pas à conclure le deal. Le Borussia Dortmund vient de débarquer sur le dossier.

Comme de nombreux autres grands clubs européens comme le PSG ou Chelsea, Manchester United est à l’affût sur les futures stars de demain. Les Red Devils scrutent le marché mondial et ont de nombreuses pépites dans leur viseur, comme Kerim Alajbegovic ou encore Ricardo Mathias.

De la concurrence pour Manchester United dans le dossier Kevin Filling

Fin octobre, Sky Sport Germany a annoncé Manchester United en négociations concrètes avec la pépite suédoise Kevin Filling. Le buteur de 16 ans est considéré comme un grand espoir du football scandinave, qui pourrait quitter le pays dès le prochain mercato d’hiver.

Les Red Devils semblaient donc bien embarqués dans ce dossier et surtout en pole position puisqu’aucun autre club ne semblait à fond pour recruter l’attaquant de l’AIK, selon le journaliste allemand Florian Plettenberg. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, selon la même source, le Borussia Dortmund vient d’entrer dans la course pour signer Kevin Filling.

Un départ possible au mercato d’hiver

Sebastian Kehl, qui est le directeur sportif du BVB depuis 2022, souhaite recruter le jeune buteur suédois. Ce dernier a intégré la rotation de la formation de première division suédoise depuis cet été et affiche de statistiques intéressantes avec 2 buts inscrits en 9 matchs disputés. Le tout principalement en tant que supersub.

A noter que Manchester United est toujours à fond dans le dossier Filling et souhaite le recruter, “mais aucun accord n’a encore été conclu avec aucun club, indique Sky Sport Germany. Ainsi, un sprint final devrait se dérouler ces prochaines semaines pour le jeune attaquant suédois, qui pourrait bien quitter l’AIK dès cet hiver.

Son prix de départ a été fixé à 3 M€ pour le mois de janvier et en fait donc un joueur largement accessible pour les Red Devils et le Borussia Dortmund.