Mercato Barça : offre envoyée et accord trouvé avec le phénomène Rayan
Le FC Barcelone a envoyé une offre à Vasco de Gama pour signer le jeune talent, Rayan, avec qui le club catalan aurait déjà un accord.
Le FC Barcelone souhaite renforcer sa défense et vise notamment 6 latéraux sur le mercato, dont Alejandro Grimaldo et Denzel Dumfries. Mais le club catalan reste aussi très attentif sur le marché des pépites et un jeune talent brésilien a tapé dans l’œil de la cellule de recrutement du géant espagnol.
En effet, selon le journaliste brésilien Joel Silva, qui est suivi par plus de 40 000 personnes sur X, le Barça a fait une offre à Vasco de Gama pour Rayan. Le montant de cette offre n’a pas filtré, mais il serait inférieur à la clause libératoire du jeune attaquant de 19 ans, qui est de 40 M€.
Chelsea et le PSG ont courtisé Rayan
Cet ailier droit ou buteur est depuis un petit moment sur les tablettes des plus grands clubs européens. Chelsea visait ainsi dernièrement le prochain Estevao avec l’international U20 brésilien, tandis que le PSG était annoncé sur le coup lors du dernier mercato estival. Il faut dire que Rayan impressionne du côté de l’Amérique du Sud.
A 19 ans, il est déjà en train de vivre sa 3e année en professionnel avec Vasco de Gama et a pris une place importante dans l’effectif depuis l’an dernier. Ainsi, sur cette année 2025, le Brésilien a inscrit 12 buts et délivré 1 passes décisive en 30 rencontres, qu’il a disputées principalement en tant que titulaire et sur le côté droit de l’attaque.
Le Barça a l’accord de Rayan, mais pas de Vasco de Gama
Le FC Barcelone a donc été conquis par ses performances et son potentiel. Le club catalan souhaite le recruter le plus vite possible, mais est prêt à laisser Rayan à Vasco de Gama jusqu’à l’été prochain. Un point important pour la formation brésilienne et qui pourrait faire pencher la balance du bon côté dans ce deal.
A noter que, selon la même source, le natif de Rio de Janeiro a déjà donné son accord pour rejoindre les Blaugranas. Il ne manque ainsi que celui de Vasco de Gama pour boucler le dossier. Un transfert lors du prochain mercato d’hiver serait le moment idéal pour la formation de Serie A puisque son joyau, qui est évalué à 18 M€ par Transfermarkt, est en fin de contrat en décembre 2026.