Mercato Manchester United : Joao Gomes, l’autre alternative économique au milieu de terrain
A l’approche du mercato d’hiver, Manchester United cherche à ajouter plus de qualité dans son secteur du milieu de terrain pour renforcer ses espoirs de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Un nouveau milieu de terrain pourrait être en tête de liste des priorités de Ruben Amorim en janvier, avec l’incertitude entourant l’avenir de Bruno Fernandes et Casemiro. Manchester United pourrait également perdre son talent formé au club, Kobbie Mainoo, lors du prochain mercato, puisque celui-ci chercherait à partir en quête de temps de jeu régulier.
Les Red Devils ont été liés à des transferts pour Carlos Baleba de Brighton, Adam Wharton de Crystal Palace et Elliot Anderson de Nottingham Forest, mais explorent aussi des alternatives plus économiques, comme Alex Scott de Bournemouth. Joao Gomes, milieu brésilien de Wolverhampton, figure aussi sur leur liste de souhaits.
🚨 Man United are considering signing Joao Gomes in January — he very much fits the criteria required by Wilcox. INEOS & Amorim are thinking about it. @shaunconnolly85 pic.twitter.com/j8nClHMhbz
— The United HQ (@TheUTDHQ) November 13, 2025
Joao Gomes, la recrue idéale pour le milieu de terrain de Manchester United ?
Le milieu de terrain brésilien serait évalué à 50M€. Les Red Devils suivent le milieu de 24 ans depuis 18 mois, et il pourrait être un ajout brillant pour eux en janvier. Selon un rapport du Manchester Evening News, les Wolves sont réticents à vendre leur joyau au milieu du mécontentement croissant des supporters.
Wolverhampton est lanterne rouge de Premier League avec seulement deux points au compteur, et perdre un joueur clé comme Gomes en janvier serait désastreux pour eux. Rob Edwards, entraîneur de Wolves, a juré de tout faire pour se maintenir en Premier League, et la meilleure façon pour le club de l’aider est de ne pas vendre ses joueurs vedettes en janvier. Toutefois, l’international brésilien aimerait rejoindre Old Trafford, où il pourrait retrouver son ancien coéquipier Matheus Cunha, qui a rejoint United cet été. Bien que Gomes puisse estimer qu’il n’aura peut-être pas d’autre occasion de rejoindre un grand club, les Wolves feront de leur mieux pour le persuader de rester jusqu’à la fin de la saison.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.