Mercato Real Madrid : les 6 clubs qui courtisent Gonzalo Garcia
Révélation de la Coupe du monde des clubs l’été dernier, Gonzalo Garcia joue très peu avec le Real Madrid. L’attaquant espagnol dispose de plusieurs portes de sortie à l’aube du mercato hivernal.
Inconnu du grand public il y a encore un an, Gonzalo Garcia s’est révélé lors de la Coupe du monde des clubs, compétition où il a été élu meilleur buteur, avec 4 réalisations. Les supporters du Real Madrid pensaient alors que le jeune de la Castilla pouvait devenir un élément important de l’effectif de Xabi Alonso. Finalement, la forme olympique de Kylian Mbappé (18 buts en 16 matchs) éclipse totalement Gonzalo Garcia.
Si Endrick n’est pas du tout utilisé, Gonzalo Garcia ne peut pas non plus se contenter des miettes laissées par l’attaquant français, avec seulement 108 minutes disputées cette saison. Un départ en prêt serait envisagé par le joueur lors du mercato hivernal et les performances réalisées par l’Espagnol à la Coupe du monde des clubs lui offrent une belle cote sur le marché des transferts. D’après les informations du Daily Mail, 6 clubs, dont 5 en Premier League, sont intéressés.
🚨 Brighton want Real Madrid's 21-year-old Spanish striker Gonzalo Garcia on loan in January, with Leeds United and Sunderland also potentially interested.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 19, 2025
He was the top goalscorer at the Club World Cup with 4 goals and 1 assist in 6 games and Madrid awarded him a new contract… pic.twitter.com/nFHoytuhXV
Gonzalo Garcia bloqué par le Real Madrid cet hiver ?
Le média britannique avance que Sunderland, Aston Villa, Wolverhampton, Leeds United et Brighton en Angleterre mais aussi Getafe en Espagne ont exprimé un intérêt pour le buteur de 21 ans. Les Seagulls viennent d’arriver dans ce dossier mais ils sont très motivés à l’idée d’obtenir les services de Gonzalo Garcia, sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison.
Toutefois, le Real Madrid va déjà probablement prêter Endrick à l’OL. Et les Merengues ne vont certainement pas laisser partir un second attaquant, ce qui laisserait Kylian Mbappé sans doublure. Gonzalo Garcia aura probablement plus de temps de jeu lors de la deuxième moitié de la saison et à moins d’une offre importante, un départ semble peu probable pour le joueur évalué à 15 millions d’euros.