Mercato Liverpool, Manchester United, Tottenham : quel club est le favori pour recruter Antoine Semenyo ?
Liverpool, Manchester City et Tottenham sont tous intéressés par le recrutement de l’ailier de Bournemouth Antoine Semenyo lors du mercato d’hiver, mais l’un de ces prétendants mène la course actuellement.
Antoine Semenyo a rejoint les Cherries lors du mercato de janvier 2023 pour un montant d’environ 11,5 M€ et a progressé petit à petit jusqu’à devenir l’un des ailiers les plus dynamiques de Premier League. Le joueur de 25 ans a été lié à des transferts vers Manchester United et les Spurs durant le mercato estival, mais ces rumeurs ne se sont pas matérialisées ; il a finalement signé un nouveau contrat jusqu’en 2030.
Malgré la prolongation de contrat, Semenyo reste très demandé sur le marché des transferts et est toujours lié à un départ du Vitality Stadium lors du mercato de janvier.
Liverpool en tête de la course pour Semenyo ?
Selon le média TEAMtalk, c’est Liverpool qui mène actuellement la course pour recruter Semenyo, qui dispose d’une clause libératoire de 75 M€ dans son contrat. L’attaquant est en superbe forme cette saison, ayant inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 11 apparitions de Premier League. Le média affirme que les Spurs sont également prêts à se lancer dans la course, et les Cherries pourraient bientôt devoir se résigner à dire au revoir à leur attaquant emblématique.
‼️🏴🇬🇭 𝐔𝐏𝐃𝐀𝐓𝐄:
— LFC Connect (@lfcconnectt) November 18, 2025
Antoine Semenyo has said that his preferred transfer in January or the summer, would be a move to Liverpool.
As we know, Marc Guehi has already agreed personal terms with the Reds and the decision now is whether the club moves for him in January or waits to… pic.twitter.com/x8O2dirBGN
Liverpool serait prêt à payer le prix nécessaire pour attirer l’international ghanéen. Les Reds ont vendu Luis Diaz au Bayern Munich lors du mercato estival, et ils ne l’ont pas correctement remplacé, malgré le recrutement de trois attaquants de qualité pour renforcer leur secteur offensif. Semenyo peut jouer sur les deux flancs, et il peut être un ajout précieux en janvier, alors que Mohamed Salah pourrait être absent plusieurs semaines en raison de sa participation à la CAN. Semenyo n’y participera pas, le Ghana ne s’étant pas qualifié pour la première fois depuis 2004. Cody Gakpo et Federico Chiesa sont d’autres options pour Arne Slot, tandis que Florian Wirtz pourrait être utilisé sur le flanc gauche, selon le système.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.