Mercato Monaco : Manchester United a pris sa décision pour Zirkzee
Manchester United aurait élaboré sa stratégie de transfert concernant l’attaquant Joshua Zirkzee, annoncé dans le viseur de l’AS Monaco pour le mercato d’hiver.
Joshua Zirkzee a été lié à un retour dans le football italien ces derniers temps, avec notamment un intérêt de la Roma pour recruter l’attaquant de 24 ans. Zirkzee a joué un rôle très secondaire pour les troupes de Ruben Amorim cette saison, ne disputant que quatre matchs de Premier League et ne parvenant pas à obtenir de titularisation. La saison dernière, le Néerlandais a déjà connu une période en demi-teinte à Old Trafford, inscrivant un modeste total de sept buts en 49 apparitions toutes compétitions confondues. En raison de son manque de temps de jeu à Manchester, Zirkzee a chuté dans la hiérarchie des Pays-Bas, avec qui il a disputé six matchs.
Benjamin Sesko pourrait être absent un mois en raison d’une blessure et Manchester United doit gérer ses options offensives avec soin. Le Slovène pourrait être rejoint sur la touche par le duo Bryan Mbeumo et Amad Diallo, qui doivent participer à la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver. En conséquence, l’équipe d’Amorim pourrait se retrouver à court d’effectif en attaque, un problème qui serait aggravé par le départ de Zirkzee.
If there’s one player I’d like to see return to his very best, it’s Joshua Zirkzee. I really hope he gets more minutes and turns things around before the season ends. #MUFC pic.twitter.com/WCmD4BOc4Y
— Utd Chief (@utdchief1) November 17, 2025
Manchester United élabore une stratégie pour Zirkzee
Selon Football Insider, Manchester United a élaboré sa stratégie de transfert concernant Zirkzee avant le mercato hivernal. Le média affirme que les Red Devils ne permettront au joueur de 24 ans de quitter Old Trafford que s’ils recrutent un remplaçant adéquat.
La Roma serait actuellement en tête de la course pour Zirkzee, que le géant de Serie A souhaite obtenir dans le cadre d’un prêt. Un retour possible vers un ancien club est également envisagé pour le Néerlandais, Bologne, cinquième au classement, lorgnant un transfert pour l’attaquant selon les rumeurs. En ligue 1, Monaco surveillerait aussi la situation de l’attaquant hollandais. Après la dernière trêve internationale de l’année civile, Zirkzee et Manchester United reprendront l’action avec la réception d’Everton lundi soir.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.