Mercato – Arsenal veut mettre la main sur le “nouveau Michael Essien”
En vue d’un futur transfert, Arsenal suivrait de près un jeune talent qui a été comparé à l’ancienne légende de Chelsea, Michael Essien, en raison d’un style de jeu similaire.
Les Gunners ont dépensé plus de 280 M€ lors du mercato estival pour constituer un effectif solide, et ils en récoltent les fruits puisqu’ils occupent la tête du classement de Premier League après 11 matchs. Le club londonien est bien fourni dans le secteur du milieu de terrain, mais il pourrait tout de même chercher à ajouter de jeunes talents prometteurs à ses rangs.
Selon le Daily Mail, Arsenal suit de près la jeune révélation de Nordsjaelland, Caleb Yirenkyi, qui connaît une saison fantastique au Danemark.
Caleb Yirenkyi couvé par Michael Essien
Le milieu de terrain de 19 ans évoluait initialement comme milieu droit et a même joué comme arrière droit lors de ses débuts avec la sélection du Ghana en mai. Yirenkyi a connu un changement important dans son jeu après que l’entraîneur de Nordsjaelland Jens Fonsskov Olsen l’ait transformé en milieu défensif.
🚨🆕 | Arsenal are showing interest in Caleb Yirenkyi, with FC Nordsjaelland valuing him at £20M.
— Bravon Shem Lamptey (@_bravonshem) November 19, 2025
The 19-year-old midfielder's performances have caught the attention of several top European clubs and they are monitoring the Ghanaian prodigy.
One to Watch! 👀🇬🇭 pic.twitter.com/tPfm6xxapE
Un grand mérite revient également à Essien, qui travaille comme entraîneur adjoint pour la formation danoise et a aidé son compatriote à s’épanouir dans ce nouveau rôle. La transformation de l’international ghanéen au poste de numéro six a conduit de nombreux supporters et experts à le comparer au grand joueur de Chelsea, ce qui a alerté plusieurs grands clubs, dont Arsenal.
Arsenal concurrencé pour Caleb Yirenkyi ?
Le média affirme que les Gunners considèrent ce jeune espoir comme un investissement pour l’avenir, mais ils pourraient faire face à la concurrence de Bournemouth. Les Cherries peuvent lui offrir un chemin immédiat vers l’équipe première, et Andoni Iraola a fait des merveilles avec de jeunes joueurs par le passé, ce qui pourrait être un facteur important dans la décision de Yirenkyi concernant sa prochaine destination.
Le jeune est actuellement évalué à 20 M€, et il pourrait représenter une affaire avantageuse pour tout club de Premier League cherchant à le recruter. Les Gunners seraient également intéressés par l’arrivée du milieu espagnol Rodrigo Mendoza (20 ans, Elche), mais des doutes subsistent quant à la place qu’il occuperait dans l’effectif rempli de stars.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.