Mercato Barça : la Premier League lâche une offre pour Lewandowski
En fin de contrat avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski ne manque pas de prétendants. L’attaquant polonais plaît notamment de l’autre côté de la Manche.
Auteur avant la trêve internationale d’un triplé sur le terrain du Celta Vigo (4-2, 12e journée de Liga), Robert Lewandowski prouve qu’il reste très compétitif malgré ses 37 ans. Avec 7 buts marqués en 9 matchs de championnat depuis le début de la saison 2025-2026, l’attaquant polonais pointe à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs à égalité avec Julian Alvarez. Si son talent n’est plus à démontrer, le FC Barcelone devra pourtant régler rapidement la question de son avenir.
Sous contrat jusqu’en juin prochain, avec une année supplémentaire en option, l’ancien goleador du Bayern Munich n’a pas encore décidé de son futur mais la tendance est à le voir quitter le Barça dans ces prochains mois. En coulisses, les Blaugrana travaillent à sa succession et ciblent plusieurs profils signe de leur volonté de tourner la page. De son côté, Robert Lewandowski ne manque pas de courtisans. Ciblé par les Italiens du Milan AC, le natif de Varsovie plaît également à un club de Ligue Europa.
La Premier League et la MLS veulent Robert Lewandowski
La concurrence s’annonce intense pour s’attacher les services de Robert Lewandowski, acheté à l’été 2022 par le FC Barcelone pour un montant de 45 M€. Selon les informations du site Sport Boom, un club de Premier League à l’identité non précisée s’est positionné sur le numéro 9 du Barça. Cette formation anglaise mystérieuse lui aurait soumis une offre de contrat d’une saison. L’Arabie Saoudite et la Major League Soccer tentent également de séduire Robert Lewandowski.
Trois franchises américaines rêvent de recruter le multiple champion d’Allemagne : l’Inter Miami de Lionel Messi, le Los Angeles Galaxy et les New York Red Bulls. Autant d’offres que Robert Lewandowski devra étudier dans ces prochaines semaines. En vue d’un départ dès le mercato hivernal ? D’après Fabrizio Romano, l’ancien buteur du Borussia Dortmund n’envisage ni de quitter le FC Barcelone en janvier 2026 ni de prendre sa retraite. Robert Lewandowski veut rester concentré sur ses performances avec le Barça jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.