Le Paris Saint-Germain a recruté Renato Marin lors du dernier mercato estival en tant que 3e gardien. Un joueur qui ne fait pas de bruit, pour le moment, mais qui pourrait bien en faire dans quelques années.

On a tendance à l’oublier, mais le PSG a signé trois recrues cet été. En plus de Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi, le jeune gardien italien, Renato Marin a, lui, aussi posé ses valises dans la capitale française. Le joueur de 19 ans est arrivé libre en provenance de l’AS Roma.

Si l’on entend peu parler de lui, c’est parce qu’il est devancé par Lucas Chevalier et Matvey Safonov dans la hiérarchie. Ainsi, pour le moment, il se contente d’échauffements d’avant-match et de quelques apparitions avec les U23 de Paris, souligne l’Equipe, qui a fait un focus sur l’Italien dans son édition du jour.

« Le meilleur joueur du monde à son poste et à son âge »

On y apprend notamment les raisons de cette signature. « C’est un recrutement pour l’avenir, une grande opportunité. Vous allez peut-être le comprendre plus tard. On a pris le meilleur joueur du monde à son poste et à son âge. Et en plus, il était libre… », a glissé une source au sein du club de la capitale au quotidien sportif.

Ainsi, le PSG pense avoir signé un joli coup à 0€ cet été avec Renato Marin. Il faut dire que le champion d’Europe le courtisait depuis ses 15 ans, alors qu’il était encore au Brésil du côté de Sao Paulo. L’international U19 italien a ensuite découvert l’Europe du côté de l’AS Roma.

Renato Marin, un pari pour l’avenir du PSG

L’ancien directeur sportif de la Louve, Tiago Pinto, qui l’a recruté lors de l’été 2022, est également enthousiaste pour le nouveau portier Parisien. « C’est un très bon gardien, très complet, habile avec ses pieds, avec une grosse présence dans son but. À Rome, il a été habitué très tôt à travailler avec l’équipe première », a-t-il souligné à l’Equipe.

Renato Marin, qui s’est engagé jusqu’en juin 2030 avec le PSG, est donc un recrutement pour le futur du club. Il a, en tout cas, un profil parfaitement compatible au football que veut pratiquer Luis Enrique, qui n’est sûrement pas étranger à cette signature. Il a une capacité à « jouer dans la phase de création », qui est fortement appréciée par l’Asturien.

Il est cependant difficile de l’envisager avoir du temps de jeu lors des prochaines semaines avec l’équipe A du PSG, mais Paris ne semble pas pressé avec cette recrue estivale, comme précisé en interne. « On le développe, il apprend le style de jeu du coach. Et il progresse, indique la formation française à l’Equipe. Il est très bien intégré dans le groupe, avec un bon état d’esprit et le goût du travail. C’est un top talent. »