Le directeur de la Juventus et légende italienne Giorgio Chiellini a donné des nouvelles sur l’avenir de la pépite Kenan Yildiz, très convoité sur le mercato.

Kenan Yildiz, 20 ans, est le joyau de la couronne turinoise et affiche une moyenne d’une contribution offensive tous les deux matchs cette saison, avec trois buts et quatre passes décisives en 14 sorties toutes compétitions confondues. L’ascension fulgurante de Yildiz aurait alerté plusieurs grandes équipes européennes, dont Chelsea, dont le nom revient souvent dans les conversations autour du talent turc.

Le Real Madrid, Barcelone, Arsenal et Manchester United auraient également manifesté leur intérêt pour Yildiz, qui est actuellement l’un des joueurs les moins bien payés de la Juve avec 40 000 € par semaine. Le contrat de Yildiz avec les Bianconeri court jusqu’à l’été 2029, mais l’avenir du joueur de 20 ans a naturellement été remis en question compte tenu de son faible salaire et de l’intérêt considérable suscité par le joueur.

La Juventus confiante pour la prolongation de Kenan Yildiz

Cependant, la Juventus travaille en priorité à prolonger le contrat de Yildiz, et le directeur des opérations football du club – le vainqueur de l’Euro 2020 Chiellini – a affirmé que l’attaquant était déterminé à trouver un accord avec la Vieille Dame. “Nous travaillons sur un nouveau contrat pour Kenan Yildiz, alors restez calmes“, a indiqué Chiellini dans des propos relayés par Fabrizio Romano. “L’intention de toutes les parties est la même, nous prévoyons de continuer ensemble.

Même si Yildiz et la Juventus ne parviennent pas à s’entendre sur un nouveau contrat, le géant italien peut exiger une indemnité considérable pour le joueur de 20 ans grâce à son contrat longue durée, et au moins 100 M€ pourraient être nécessaires pour sa signature.

Yildiz a été formé au Bayern Munich avant de rejoindre la Juventus à l’été 2022, depuis il a inscrit 19 buts et délivré 15 passes décisives en 98 apparitions pour les Bianconeri. La pépite née en 2005 a également porté le brassard de capitaine de la Juve lors de leur défaite 1-0 en Ligue des champions contre le Real Madrid plus tôt cette saison et a marqué cinq buts pour l’équipe nationale turque, qui participera aux barrages de la Coupe du monde l’année prochaine.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.