Blessé depuis le début de la saison et relégué au rang de 3e gardien au Barça, Marc-André ter Stegen vient de recevoir un ultimatum avant l’ouverture du mercato d’hiver.

Avec l’arrivée de Joan Garcia et la présence de Wojciech Szczęsny, Marc-André ter Stegen est devenu le 3e gardien du FC Barcelone. Cette perspective ne l’a pas poussé à quitter les Blaugranas lors du dernier mercato estival, alors qu’il est blessé au dos depuis fin juillet. Son retour est espéré pour début décembre.

Seulement, son statut ne va pas évoluer et il ne devrait avoir aucun temps de jeu en Catalogne. Ainsi, le Barça l’avait poussé vers la sortie cet été, mais l’Allemand n’a pas voulu quitter le géant espagnol, où il évolue depuis l’été 2014. En revanche, un départ est vivement espéré pour le mercato d’hiver.

Le Barça n’a reçu aucune offre pour Ter Stegen

La Turquie aurait tendu la main à Marc-André ter Stegen avec une offre annoncée de Besiktas pour le portier allemand. Selon Fanatik, le club turc voudrait recruter le gardien de 33 ans sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 8 M€ en prenant en charge l’intégralité de son salaire.

Seulement, selon Mundo Deportivo, le Barça n’a pas du tout été approché par Besiktas, pour le moment. Le club catalan attend que son portier retrouve le chemin de l’entraînement et espère ensuite que des offres parviendront sur sa table pour ce déclassé d’Hansi Flick.

L’ultimatum de Nagelsmann à Ter Stegen

A noter que, selon la même source, les agents de Marc-André ter Stegen, avec son accord, ont déjà entamé des démarches pour lui trouver un nouveau club au mois de janvier. Le principal intéressé souhaite disputer la Coupe du monde avec l’Allemagne l’été prochain et a reçu un ultimatum de son sélectionneur Julian Nagelsmann : il ne sera le titulaire au Mondial que s’il joue régulièrement en club.

C’est donc une bonne nouvelle pour le Barça puisque cela semble pousser le portier vers la sortie pour le mercato d’hiver. Encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Blaugranas, Ter Stegen est évalué à 8 M€ par Transfermarkt.