Inquiet pour sa situation à quelques mois de la Coupe du monde 2026, un remplaçant de Chelsea vise un départ au mercato d’hiver.

Filip Jorgensen a été contraint de jouer les seconds rôles derrière le numéro un Robert Sanchez cette saison, malgré un bref espoir de supplanter l’Espagnol après un début de campagne entaché par plusieurs erreurs. Le portier de 23 ans n’a disputé que quatre matchs au total, dont une sortie en Premier League, remplaçant Sanchez lors de la défaite 2-1 contre Manchester United en septembre lorsque son concurrent a été expulsé.

Deux des trois autres apparitions de Jorgensen avec Chelsea ont eu lieu en Coupe de la Ligue, et il a également eu sa chance lors de la victoire 5-1 en Ligue des champions contre l’Ajax à Stamford Bridge le mois dernier. Avec une possible place pour la Coupe du monde en jeu alors que le Danemark se prépare à disputer les barrages, il a été rapporté que le gardien envisageait un départ en janvier afin d’être titulaire ailleurs, alors que les Blues sont toujours intéressé par Mike Maignan, en fin de contrat avec l’AC Milan à la fin de la saison.

Chelsea opposé à un prêt de Filip Jorgensen au mercato d’hiver

Cependant, le journaliste Ben Jacobs affirme que Chelsea n’a aucune intention de laisser partir Jorgensen en prêt cet hiver et rejettera probablement les offres pour un départ temporaire. On ne sait pas si les vainqueurs de la Coupe du monde des clubs accepteraient des offres pour un départ définitif, ni si l’international danois serait ouvert à quitter Stamford Bridge définitivement en janvier, mais un départ en prêt n’est pas à l’ordre du jour.

Chelsea n’a aucune pression pour vendre Jorgensen grâce à son contrat longue durée jusqu’en 2031, mais son manque de temps de jeu signifie que les Blues pourraient avoir du mal à réaliser un profit sur les 25 M€ qu’ils ont payés pour sa signature en 2024 en provenance de Villarreal. Jorgensen a gardé sa cage inviolée à 10 reprises en 28 apparitions pour les Blues, débutant 12 de leurs 13 matchs dans leur campagne victorieuse en Conference League la saison dernière, ainsi que six matchs en Premier League.

Le joueur de 23 ans n’a cependant joué aucune minute durant la campagne de qualification pour la Coupe du monde du Danemark, où il reste derrière Kasper Schmeichel, 39 ans, dans la hiérarchie de l’équipe nationale.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.