À 38 ans, Lionel Messi s’éclate en MLS avec l’Inter Miami. Mais alors que la saison américaine est bientôt terminée, la rumeur d’un retour temporaire au FC Barcelone lors du mercato d’hiver prend de l’ampleur. Surtout que la Pulga pourrait générer beaucoup d’argent, en un temps record.

Ému aux larmes lors d’une récente cérémonie en regardant une vidéo avec des déclarations d’amour des supporters, Lionel Messi reste très attaché au FC Barcelone. Malgré un départ en 2021, les fans n’ont pas digéré la perte de l’icône, tout comme les dirigeants, qui rêvent ouvertement d’organiser le retour de Lionel Messi, même pour quelques mois.

La saison de MLS va se terminer en décembre 2025 et elle ne reprendra qu’en février. Il arrive que certains joueurs décident de partir en prêt, comme ça a pu être le cas de Thierry Henry, qui avait quitté quelques mois les Red Bulls de New York pour revenir à Arsenal en 2012. Le Barça aimerait utiliser la même méthode pour obtenir les services de Lionel Messi durant deux mois et d’après les informations d’El Nacional, la présence, même très courte de la Pulga, pourrait générer jusqu’à 100 millions d’euros.

Lionel Messi, le rêve fructueux du Barça

Lionel Messi a toujours clamé qu’il voulait revenir un jour en Catalogne. Son souhait peut être exaucé si David Beckham accepte que son joueur star soit prêté, l’espace de seulement deux mois, le temps de faire des adieux en bonne et due forme à ses anciens supporters. De plus, Lluis Carrasco, directeur de la communication de Joan Laporta, affirme qu’en deux mois, Lionel Messi pourrait rapporter 100 millions d’euros de revenus commerciaux à Barcelone.

Une somme qui n’est pas négligeable pour les Blaugrana, qui ont de grosses difficultés financières, notamment depuis le départ du champion du monde. Reste à savoir si Hansi Flick accepterait d’intégrer Lionel Messi de manière temporaire. Confronté à plusieurs blessures, le coach allemand a déjà des difficultés pour trouver le bon équilibre entre ses tactiques, son animation et l’identité de ses titulaires. Ajouter un joueur aussi important que Lionel Messi pourrait se transformer en véritable casse-tête pour l’entraîneur du Barça.