Mercato Manchester United : Kees Smit, la recrue surprise au milieu de terrain ?
La grande priorité de Manchester United durant les prochains mercatos sera de trouver un ou plusieurs joueurs pour renforcer le milieu de terrain. Alors que des gros noms sont annoncés, Kees Smit pourrait être la recrue surprise des Red Devils.
Après un début de saison catastrophique, illustré par l’élimination contre Grimsby en League Cup, pensionnaire de la quatrième division anglaise, Manchester United s’est plutôt bien repris. La formation de Ruben Amorim pointe à la 7e place en Premier League, à seulement à 2 petites longueurs de Chelsea, troisième. Autant dire qu’une qualification en Ligue des Champions est dans le viseur des Mancuniens.
Toutefois, pour parvenir à cet objectif, Manchester United va devoir se renforcer durant le mercato hivernal, notamment au milieu de terrain, un secteur très appauvri. De nombreux joueurs sont pistés par les Red Devils, la plupart à des prix exorbitants. À en croire les informations de Caught Offside, une cible moins coûteuse est également étudiée, il s’agit de Kees Smit, jeune prodige de l’AZ Alkmaar.
🚨 EXCLUSIVE 🚨
— CaughtOffside (@caughtoffside) November 20, 2025
Manchester United have made initial contact over a possible move for Kees Smit, reports @MarkBrusCOS
Full story to follow… pic.twitter.com/bCtiXPr08T
Kees Smit, le prodige à 30 M€ qui fait saliver Manchester United
Issu du centre de formation du club néerlandais, Kees Smit s’est imposé cette saison comme un titulaire indiscutable. À 19 ans, il est l’un des joueurs les plus prometteurs d’Eredivisie. Il a inscrit 2 buts et a délivré 4 passes décisive depuis le début de la saison, en 19 matchs. Le Stade Rennais le suit d’ailleurs, tout comme Liverpool. Si Kees Smit est évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt, l’AZ Alkmaar pourrait plutôt exiger une somme de 30 M€ pour le laisser partir.
Cependant, un départ cet hiver n’est pas à l’ordre du jour. Manchester United surveille le joueur mais plutôt avec l’intention de formuler une offre l’été prochain. Cela laissera du temps à Kees Smit de réaliser une saison complète avec son club formateur, avec peut-être une sélection en équipe nationale des Pays-Bas en vue de la Coupe du monde. En attendant, les Reds Devils pourraient se pencher sur Joao Gomes, autre piste intéressante et abordable financièrement au milieu.