Mercato Manchester United : les 4 clubs de Premier League prêts à jouer un mauvais tour pour Mateta
Auteur d’une très belle saison 2025-2026, Jean-Philippe Mateta plaît à plusieurs clubs anglais en vue d’un départ lors du prochain mercato estival.
Dimanche dernier, Jean-Philippe Mateta a profité du turnover instauré par Didier Deschamps pour honorer sa deuxième titularisation en équipe de France. Et pour sa 3e sélection, l’attaquant de Crystal Palace a signé son deuxième but avec les Bleus à l’occasion de la victoire décrochée en Azerbaïdjan (3-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un mois seulement après avoir ouvert son compteur avec les A contre l’Islande (2-2).
Mateta 3e meilleur buteur de Premier League
Tout en profitant des nombreuses blessures du secteur offensif, l’avant-centre de 28 ans a été récompensé de ses bonnes performances avec les Eagles, qui plus est avec un club de second plan. Auteur de 6 buts en 11 matchs de Premier League depuis le début de la saison 2025-2026, l’ancien Lyonnais se donne les moyens de créer la surprise en disputant dans ces prochains mois le Mondial aux Etats-Unis, Canada et Mexique.
Une autre bonne nouvelle pourrait tomber : un transfert à l’été 2026. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Jean-Philippe Mateta demeure fidèle à Crystal Palace depuis son arrivée à l’hiver 2021. Mais le moment est peut-être venu pour le natif de Sevran de franchir le pas en rejoignant une écurie plus huppée. L’actuel troisième meilleur buteur du championnat d’Angleterre plaît à plusieurs formations de Premier League et pas des moindres.
Crystal Palace veut prolonger Mateta
Déçu du rendement de ses attaquants, Manchester United fait partie des prétendants au même titre que Tottenham et Newcastle. Selon les informations relayées par Africa Foot, Leeds United et Aston Villa ciblent également Jean-Philippe Mateta, à la situation contractuelle plutôt avantageuse. Lié à une valeur marchande de 35 M€, l’international tricolore coûtera moins cher que d’autres numéros 9 à l’expérience européenne plus grande.
Pour l’heure, l’ancien pensionnaire du championnat de France n’a pas encore disputé le moindre match de Ligue des champions. Pour les dirigeants de Crystal Palace, le temps presse. Ainsi, d’après Sky Sports, le club basé à Selhurt Park discute d’une prolongation qui, si elle se conclut, permettrait aux Eagles de réclamer un montant plus conséquent pour sa vente.