Habitué à donner sa chance à des jeunes issus de son centre de formation, le Stade Rennais est déjà fortement sollicité pour son attaquant Kader Meïté, peut-être en vue du prochain mercato estival.

Installé en équipe première depuis novembre 2024, Kader Meïté brille avec le Stade Rennais. Malgré une forte concurrence à son poste incarnée par Breel Embolo et Esteban Lepaul, tous les deux recrutés lors du dernier mercato estival, le jeune attaquant français enchaîne les titularisations depuis quelques semaines. Pour le dire plus clairement : Habib Beye lui fait aujourd’hui davantage confiance que l’international suisse à l’adaptation difficile pour épauler l’ancien Angevin à la pointe de son attaque.

Aligné d’entrée lors des trois dernières journées de Ligue 1 contre Toulouse (2-2), Strasbourg (4-1) et le Paris FC (1-0), Kader Meïté a signé face au RCSA son deuxième but de la saison 2025-2026 après celui contre l’Olympique Lyonnais (3-1). Titularisé à 5 reprises pour un total de 11 apparitions, le natif de Créteil est un talent précoce. La saison passée, Kader Meïté devenait le 5e plus jeune joueur de l’histoire du Stade Rennais à débuter un match de Ligue 1.

Rennes : Kader Meïté suivi par Man Utd et Chelsea

Conscient de tenir dans ses rangs un nouveau crack, formé du côté de son Académie, le SRFC lui faisait signer il y a quasiment un an jour pour jour un premier contrat professionnel jusqu’en juin 2028. Histoire de s’inscrire dans la durée à ses côtés et/ou d’anticiper une future vente. Car bien qu’il ne soit âgé que de 18 ans, Kader Meïté tape déjà dans l’œil de plusieurs cadors européens. Pour l’heure, la Premier League semble la destination la plus excitée par son profil et sa progression.

De l’autre côté de la Manche, Manchester United scrute ses prestations. Egalement emballés par le défenseur central Jérémy Jacquet, les Red Devils ont observé sa dernière performance contre le Paris FC, avant la trêve internationale. Les dirigeants mancuniens ne sont pas les seuls sur les rangs. Il se dit également que Chelsea apprécie Kader Meïté. S’il est peu probable que le numéro 39 rennais fasse ses valises en janvier 2026, la question de son départ pourrait se poser lors du prochain mercato estival.

Une certitude : les Rouge et Noir boucleront un jour une très belle vente. Alors que sa valeur marchande n’était que de 600 000 € en mars 2025, Kader Meïté est désormais évalué à 8 M€ par Transfermarkt. D’ici-là et si son temps de jeu et son niveau de performance restent importants, sa cote grimpera encore dans ces prochains mois.