Mercato – “Il a le potentiel pour…”, un buteur conseillé au Barça par son sélectionneur
En quête du successeur de Robert Lewandowski, le FC Barcelone a vu un buteur lui être conseillé directement par son sélectionneur à l’approche du mercato d’hiver.
L’avenir de Karl Etta Eyong fait actuellement l’objet de nombreuses spéculations, plusieurs clubs, dont le FC Barcelone, seraient intéressés par son recrutement lors du prochain mercato estival. Manchester United, Arsenal et le Real Madrid ont également été liés à l’attaquant de 22 ans, qui a marqué cinq fois et délivré une passe décisive en neuf apparitions pour Levante depuis son arrivée de Villarreal cet été.
Eyong a fait ses débuts pour le Cameroun en octobre, et il compte désormais trois sélections avec son équipe nationale, qui a échoué à se qualifier pour la Coupe du monde. Dans les colonnes de Mundo Deportivo, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a rendu hommage à l’attaquant “dangereux” et “imprévisible“, affirmant que ses compétences sont “précieuses pour n’importe quelle grande équipe“.
🚨🚨🌕| Etta Eyong wants to join Barcelona in January — with plans to stay on loan at Levante for the rest of the season.
— Managing Barça (@ManagingBarca) October 31, 2025
The striker hopes to have his future settled in the winter window. Inside the club, he’s seen as a strong and realistic option to eventually replace… pic.twitter.com/Q2sZ7Ls1sB
Barcelone continue d’être lié à Eyong de Levante
“C’est un très bon joueur. Très modeste et humble, ce qui est un don. Ce n’est pas un attaquant égocentrique ; il joue pour l’équipe. J’aime ça : il est travailleur, et il attire l’attention pour que les autres puissent profiter de l’espace”, a souligné Brys.
“Il a joué un match avec nous et s’est bien comporté, même s’il n’a pas marqué. Il a été un ajout important à l’effectif. Il a bon cœur, il est poli, et il n’a pas d’attitude négative. C’est ce qui le rend spécial. Il doit continuer à se développer, à s’intégrer plus pleinement, mais il a le potentiel pour marquer beaucoup de buts. Il l’a déjà montré, même s’il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Nous aimerions continuer à travailler avec lui parce qu’il peut continuer à grandir.“
Interrogé sur la possibilité qu’Eyong signe à Barcelone, Brys a déclaré : “Je pense que oui, vu son potentiel. Il y a toujours de la place pour un nouveau joueur dans une équipe s’il a les bonnes qualités. Regardez Lamine Yamal : il y a deux ans, personne ne pensait qu’il jouerait pour l’équipe première, et maintenant c’est un joueur clé.“
Eyong a marqué six buts et délivré trois passes décisives en 11 matchs de Liga cette saison, ayant commencé la campagne avec Villarreal avant de rejoindre Levante. Villarreal dispose d’une priorité sur Eyong l’été prochain, mais le Sous-Marin Jaune fera face à une concurrence sérieuse s’il souhaite le re-signer en 2026.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.