Manchester United serait en concurrence avec d’autres clubs de Premier League pour la signature d’Elliot Anderson à l’occasion des prochains mercatos.

L’intérêt des Red Devils pour le milieu de terrain de Nottingham Forest a été largement rapporté ces derniers mois, le club le considérant comme un remplaçant potentiel de Casemiro. L’équipe de Ruben Amorim s’est concentrée sur le recrutement d’attaquants lors du mercato estival, faisant venir Matheus Cunha de Wolverhampton, Bryan Mbeumo de Brentford et Benjamin Sesko du RB Leipzig.

Maintenant, ils souhaiteraient porter leur attention sur le milieu de terrain ; cependant, une concurrence accrue pour leur cible principale pourrait compliquer leurs plans.

Manchester United : deux rivaux de Premier League émergeraient pour Elliot Anderson

Selon The Times, Liverpool et Newcastle United envisageraient également un transfert pour l’international anglais. Anderson a quitté les Magpies pour Forest il y a un peu plus d’un an en juillet 2024, mais l’équipe d’Eddie Howe serait désireuse de le ramener au club. Newcastle souhaiterait re-signer son ancien joueur formé au club, valorisant sa capacité à contrôler l’entrejeu.

Quant aux Reds, les hommes d’Arne Slot pourraient chercher à ajouter des renforts au milieu de terrain en plus d’Alexis Mac Allister, Ryan Gravenberch, Dominik Szoboszlai et Curtis Jones. Liverpool pourrait voir Anderson comme une solution pour ajouter de l’intensité, de la solidité défensive et une dimension athlétique à leur milieu de terrain parfois déséquilibré.

Forest exigerait 115 M€ pour son joueur vedette, et une bataille nationale à trois pour le joueur de 23 ans renforce sa position dans les négociations.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.