Un grand club italien serait intéressé par le recrutement du gardien d’Aston Villa Emiliano Martinez lors du mercato d’hiver.

Aston Villa se serait fait une raison est serait prêt à laisser partir Emiliano Martinez dans un avenir proche après que les Villans ont finalisé leur stratégie pour la nouvelle année. Le gardien de 33 ans était fortement lié à un transfert vers Manchester United lors du dernier mercato estival, avant de se voir refuser un départ vers le club de ses rêves, qui a finalement misé sur le plus jeune Senne Lammens.

Depuis lors, le vainqueur de la Coupe du monde 2022 a disputé neuf matchs de Premier League pour l’équipe d’Unai Emery, gardant sa cage inviolée à trois reprises. Depuis son arrivée d’Arsenal en septembre 2020, Martinez a disputé 224 matchs pour Villa, qui n’a pas encore remporté de trophée majeur durant cette période.

Manchester United face à la concurrence de l’Inter pour Martinez ?

Selon Football Insider, un grand club européen pourrait rejoindre Manchester United, possiblement toujours intéressé, dans la course pour le dernier rempart d’Aston Villa en début d’année. Le média affirme que l’Inter Milan envisage une approche pour le joueur de 33 ans lors du mercato hivernal.

Le leader de Serie A serait à la recherche d’un nouveau gardien titulaire au milieu des doutes entourant l’avenir de Yann Sommer. Le portier suisse approche des dernières étapes de sa carrière au plus haut niveau et voit son contrat actuel expirer à la fin de la saison. Villa serait prêt à accepter une offre convenable pour Martinez, vainqueur du trophée Yachine, à condition de pouvoir trouver un remplaçant adéquat.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.