Mercato Real Madrid : l’avenir d’Antonio Rudiger pourrait encore réserver quelques surprises
Blessé depuis le mois de septembre, Antonio Rudiger est sur le point de faire son grand retour. En fin de contrat en juin avec le Real Madrid, le défenseur allemand se retrouve au centre des rumeurs.
Présent au Real Madrid depuis 2022, Antonio Rudiger s’est rapidement imposé comme le patron de la défense centrale madrilène, notamment lors de l’exercice 2023/2024, où il a contribué à la victoire en Ligue des Champions. Mais la saison passée, le joueur allemand a été méconnaissable et a affiché un niveau catastrophique, perdant progressivement la confiance de ses dirigeants.
Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, l’avenir de Rudiger semblait scellé et son départ inévitable. Et pourtant, ce vendredi, le journaliste de Sky Sport, Kerry Hau, nous apprend que prolonger reste une option possible. Pour l’heure, les négociations sont suspendues et le Real Madrid attend de voir comment Antonio Rudiger va revenir de sa blessure avant de lui faire une offre. Si l’ancien défenseur de Chelsea parvient à reprendre sa place de titulaire, alors il sera récompensé par un nouveau contrat, le cas échéant, son départ sera certainement acté.
🚨⚪️ Real Madrid and Antonio #Rüdiger remain open to extending his expiring contract beyond 2026.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 20, 2025
Before the injury there had already been concrete discussions about figures. Since the injury, talks have been on hold. Current plan: first his comeback, then new negotiations.… pic.twitter.com/bmiIE9WKed
Le Real Madrid prend son temps avec Rudiger
Kerry Hau ajoute d’ailleurs que l’intérêt de l’Arabie saoudite pour le joueur de 32 ans est grandissant, tandis que Chelsea envisage de le faire revenir en Premier League, notamment pour encadrer un jeune effectif, qui manque d’expérience. Le Real Madrid fait désormais confiance à Dean Huijsen et Eder Militao, mais la récente blessure du Brésilien pourrait permettre à Antonio Rudiger de récupérer sa place.
Avant la blessure d’Antonio Rudiger, le Real Madrid avait entamé des discussions pour une prolongation mais le club espagnol veut éviter de se retrouver dans le même cas de figure que David Alaba, constamment blessé et qui possède l’un des plus gros salaires du vestiaire. Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir de l’Allemand avec les Merengues.