Mercato PSG : “il ne voulait que Paris, Luis Enrique lui a vite fait comprendre que…”, un attaquant à 75 M€ refusé !
Lors des derniers mercatos, plusieurs attaquants ont été annoncés du côté du Paris Saint-Germain. L’un d’entre eux voulait absolument signer mais Luis Enrique a refusé catégoriquement qu’il vienne.
A l’été 2025, le PSG n’a recruté que 3 joueurs, les gardiens Renato Marin et Lucas Chevalier et enfin le défenseur ukrainien Illya Zabarnyi. Si un renfort offensif était attendu, il n’est finalement jamais arrivé car le club de la capitale estimait que l’effectif était suffisamment complet. Toutefois, Paris risque de faire machine arrière car Luis Campos surveille plusieurs pépites sur le marché.
Un défenseur, un milieu et un attaquant sont attendus. Le PSG aurait d’ailleurs pu recruter un buteur prolifique ces dernières années. Le journaliste de RMC Sport, Fabrice Hawkins, a expliqué que Paris était proche de s’offrir les services de Victor Osimhen. L’attaquant nigérian rêvait de porter la tunique parisienne, mais Luis Enrique a refusé son arrivée, jugeant qu’il ne répondait pas à ses critères. Luis Campos a donc écouté son binôme.
Osimhen on top 🦁#UCL pic.twitter.com/ITLbdX9A39
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 6, 2025
Luis Enrique a recalé Victor Osimhen
« Osimhen, je peux te dire qu’il n’attendait qu’une chose, c’est de réserver le jet pour venir. Je connais peu de joueurs qui voulaient autant signer que Victor Osimhen. Il ne voulait que Paris. Je peux te garantir qu’il se voyait bien à Paris. Osimhen aimait beaucoup cette perspective là. Il avait une bonne relation aussi avec Luis Campos, mais Luis Enrique lui a vite fait comprendre que s’il venait, il ne rentrerait pas dans le système », a expliqué Hawkins dans un podcast pour le média Canal-Supporters.
Cette anecdote illustre parfaitement la relation entre le directeur sportif portugais et l’entraîneur du PSG. Luis Enrique est consulté avant qu’un joueur ne soit recruté. Victor Osimhen a donc été acheté 75 millions d’euros par Galatasaray durant ce mercato. Une somme qui était bien trop élevée pour un attaquant, certes de classe mondiale, mais qui ne rentrait pas dans les plans du technicien espagnol.