À la recherche d’un renfort en défense pour la suite de la saison, Manchester City envisage de proposer un joueur recruté lors du précédent mercato estival en échange pour griller la concurrence sur une piste de longue date.

Recruté 30 millions d’euros cet été, James Trafford devait initialement prendre la place d’Ederson comme gardien titulaire à Manchester City. Formé au club, l’ancien joueur de Burnley a disputé depuis son retour 5 matchs avec les Citizens, dont les trois premiers en championnat, pour un total de 5 buts encaissés. Problème : entretemps, l’opportunité Gianluigi Donnarumma s’est présentée et Pep Guardiola a sauté dessus.

Le portier italien réalise d’excellents débuts à Manchester City, reléguant James Trafford à un rôle de doublure. Un départ de la recrue est d’ores et déjà envisagé lors du mercato hivernal. D’après les informations du média TEAM talk, le club mancunien aimerait proposer un échange à Newcastle. Les Skyblues veulent céder le gardien de 23 ans pour récupérer Tino Livramento, l’un des latéraux les plus prometteurs de la Premier League.

Manchester City tente un coup de poker pour Livramento

Manchester City utlilise principalement Matheus Nunes ou le jeune Rico Lewis (20 ans) dans le couloir droit. Pep Guardiola apprécie beaucoup le profil de Tino Livramento et souhaite le recruter depuis cet été. Toutefois, le latéral de 23 ans est un joueur essentiel de Newcastle et possède une valeur (40 M€) plus élevée que celle de James Trafford (30 M€). Il y a peu de chances que les Magpies acceptent cette proposition, même avec une contrepartie financière en plus.

De plus, Newcastle a déjà Nick Pope dans ses rangs et Aaron Ramsdale comme doublure, le recrutement d’un gardien n’est donc absolument pas une priorité. Si Manchester City veut s’offrir les services de Tino Livramento, il faudra trouver une autre stratégie. Manchester United surveille également l’international anglais (3 sélections) et a la ferme intention de doubler son rival mancunien sur ce dossier.