Joueur de Mayence depuis le début de l’année 2025 après un passage à Montpellier, Arnaud Nordin a porté les couleurs de l’AS Saint-Etienne de 2016 à 2022, participant à 148 matchs pour 18 buts marqués et laissant le souvenir aux supporters d’un joueur très généreux. Dans la première partie de cette interview accordée à Top Mercato, l’ailier de 27 ans se prononce sur la saison des Verts et le match de samedi contre Nancy, club où il avait évolué une saison en prêt en 2017-2018.

Interview réalisée par A.P.

Arnaud Nordin, votre club formateur, l’AS Saint-Étienne, est à la lutte pour les premiers rôles en Ligue 2. Suivez-vous toujours les matchs ? Comment les trouvez-vous, eux que l’on présente souvent comme l’ogre de la L2 ? 

Je les suis toujours bien sûr. J’ai toujours des amis là-bas, comme Mickaël Nadé, Aymen Moueffek, je connais aussi Irvin Cardona. Je regarde leurs matchs dès que je le peux. J’espère qu’ils vont monter aussi. J’espère qu’ils monteront directement avec Montpellier !

Les gens disent l’ogre de la L2 parce qu’ils ont plus de moyens que les autres. Est-ce qu’ils doivent s’excuser d’avoir plus d’argent que les autres ? Je ne pense pas. C’est leur chance à eux, qu’ils en profitent si ça leur permet d’être plus performants sur le terrain et de remonter. C’est que les dirigeants auront eu raison de mettre cet argent-là. Même si je comprends les autres clubs qui n’ont pas forcément autant à dépenser pour se renforcer, c’est comme ça dans toutes les ligues, dans toutes les divisions.

“J’espère pour eux que Stassin va rester au mercato d’hiver”

Les Verts ont aussi le facteur X Lucas Stassin. Que pensez-vous de ce joueur ?

Je pense que c’est un super joueur, un vrai n° 9, capable de marquer et de faire marquer. Avec le ballon, il est très bon, pied droit, pied gauche. De la tête aussi. C’est leur n° 9, leur attaquant, leur joueur « star ». J’espère pour eux qu’il va rester au mercato hivernal parce que je pense qu’il peut vraiment les aider à remonter.

Arnaud Nordin, ASSE
Crédits photo : IconSport

Quels souvenirs gardez-vous de vos années là-bas ?

Des souvenirs incroyables. Saint-Étienne, c’est incroyable. C’est une ville super attachante, les gens vivent pour le football. Quand on gagnait le dimanche, le lundi, tout le monde était heureux en ville. J’y ai gardé des attaches. J’ai tout connu là-bas. J’ai eu mon permis là-bas, j’ai eu mon bac là-bas. C’est forcément une ville que j’aime beaucoup. J’ai 3-4 villes que j’affectionne particulièrement et, forcément, Saint-Étienne en fait partie.

Un mot sur l’AS Nancy, un autre de vos anciens clubs, remonté en L2 et que les Verts reçoivent samedi…

Franchement, je suis super content. Pour moi, Nancy a toujours été un club de niveau L1-L2. Malheureusement, ils étaient descendus en National. Ils ont réussi à remonter, c’est bien. Je connais encore quelques personnes là-bas, le capitaine Nicolas Saint-Ruf, Cazim Suljic avec qui j’ai joué à Saint-Étienne, et, surtout, un très bon ami à moi, Faitout Maouassa. On s’est souvent au téléphone. Je suis très content pour eux qu’ils soient remontés, c’est le minimum que mérite ce club.

Interview réalisée par A.P.