Signer au Real Madrid est toujours une étape très importante pour un footballeur. Ça a été le cas de plusieurs joueurs cet été, dont un défenseur qui a été assez critiqué depuis le début de la saison.

Durant le mercato estival, le Real Madrid a bien renforcé son secteur défensif avec trois arrivées. Álvaro Carreras, qui s’est bien imposé dans le couloir gauche, Trent Alexander-Arnold, qui traîne encore des pépins physiques et enfin Dean Huijsen qui est arrivé juste avant la Coupe du monde des clubs. Le jeune défenseur espagnol (20 ans) est sous le feu des projecteurs depuis son arrivée chez les Merengues.

Car si sa saison à Bournemouth a été unanimement saluée, désormais, il est médiatiquement beaucoup plus exposé avec sa signature au Real Madrid. La pression d’un transfert au sein du club de la Maison Blanche peut parfois être trop énorme, surtout pour un joueur aussi jeune, recruté pour 58 millions d’euros. À l’occasion d’une interview accordée au journal As, Raphaël Varane a donné quelques conseils à Dean Huijsen.

Varane rassure sur le cas Dean Huijsen

« Jouer autant de matchs dès sa première saison à seulement 20 ans, c’est un exploit, et c’est insuffisamment reconnu. C’est vraiment remarquable. Et comme je l’ai dit, il faut être patient. Il faut du temps, en tant que joueur et en tant que personne, pour assimiler ce qui nous arrive. Je sais ce que c’est, je peux me reconnaître dans cette situation. Mais pour accomplir ce qu’il fait, il faut du caractère et de la personnalité. »

Dean Huijsen peut assurément prendre exemple sur Raphaël Varane, qui est arrivé au Real Madrid à seulement 18 ans. L’international espagnol (6 sélections) a été félicité pour ses qualités techniques et de relanceur mais il est souvent bousculé dans les duels et fait quelques fois preuve d’un manque d’expérience. Dean Huijsen doit encore progresser mais Xabi Alonso lui fait entièrement confiance et comme le rappelle le champion du monde français, il faut être patient avec un talent si jeune.