Le Real Madrid aurait pris une décision concernant l’avenir à court terme de Gonzalo Garcia, cible de plusieurs clubs en vue du mercato d’hiver.

Gonzalo Garcia est très convoité à l’approche du mercato hivernal, Sunderland, Aston Villa, Wolverhampton, Leeds United et Brighton en Angleterre mais aussi Getafe étant intéressés par l’attaquant de 21 ans. Garcia a fait irruption sur la scène de l’équipe première au début de l’été, brillant pour les hommes de Xabi Alonso lors de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Le jeune a inscrit quatre buts en six matchs lors du tournoi, en étant notamment titularisé lors la lourde défaite contre le Paris Saint-Germain en demi-finale.

Depuis sa promotion en équipe première, Garcia a disputé 21 matchs officiels, marquant cinq buts durant cette période.

Le Real Madrid prend une décision concernant Garcia ?

Selon le média catalan E-Noticies, le Real Madrid aurait pris une décision concernant la disponibilité de Garcia lors du mercato hivernal. Le média affirme que Xabis Alonso ne souhaite pas perdre les services du joueur de 21 ans lors du mercato de janvier. Il était précédemment entendu que Garcia serait disponible pour un transfert définitif ou un prêt avec option d’achat aux alentours de 20 M€ début 2026.

Cependant, après des prestations impressionnantes durant la trêve internationale de novembre avec les U21 espagnols, Garcia aurait augmenté sa valeur aux yeux d’Alonso. Cela dit, Garcia a eu du mal à obtenir du temps de jeu régulier en équipe première cette saison, ne débutant qu’un seul match de Liga en sept apparitions. Il pourrait donc réclamer son départ. Mais, avec le départ bien avancé d’Endrick à l’Olympique Lyonnais, la porte devrait rester fermée pour Garcia, doublure de Mbappé.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.