Une recrue à “99,99%” à l’OL, une cible estivale de l’OM déjà poussée hors de PL, la nouvelle idée de Guardiola pour le latéral droit… Les 3 infos mercato du jour
A “99,99%“, l’Olympique Lyonnais tient sa première recrue du mercato d’hiver, une cible de l’été dernier de l’Olympique de Marseille déjà proche de quitter la Premier League, le Manchester City de Pep Guardiola sur la piste d’une nouvelle sensation… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 22 novembre.
Une arrivée à Lyon bouclée à “99,99%“
A la recherche d’un attaquant supplémentaire en plus de Martin Satriano pour compenser les départs d’Alexandre Lacazette et de Georges Mikautadze, l’Olympique Lyonnais touche au but. Comme pressenti ces derniers jours, tout est presque bouclé pour l’arrivée d’Endrick, qui ne peut plus échapper aux Gones. “L’accord Endrick-Lyon est finalisé à 100%. L’opération entre le Real Madrid et Lyon est bouclée à 99,9%“, a assuré vendredi soir le journaliste Matteo Moretto.
Seuls les derniers détails du deal entre l’OL et les Merengue pour Endrick doivent donc être finalisés. Il devrait s’agir d’un prêt sec de six mois sans option d’achat, comportant une clause de retour que la Casa Blanca pourra activer durant une partie du mois de janvier si un de ses attaquants se blesse. Il est aussi question d’une indemnité de 800 000 euros à payer et d’un malus que les Gones devront verser au Real si Endrick n’atteint pas la barre des 25 matchs joués.
🚨🦁 | Le deal entre Endrick et l’OL est dans sa dernière ligne droite.
— Gossip Gone🚨🦁 (@RougeetBleu_off) November 21, 2025
Toutes les parties ont quasiment trouvé un accord.
Le Brésilien devrait bien rejoindre Lyon en janvier.
(@marca) pic.twitter.com/2NGOtABPsj
Olivier Boscagli déjà exfiltré hors de Premier League ?
Arrivé en fin de contrat avec le PSV Eindhoven et doté d’une belle expérience européenne, Olivier Boscagli représentait l’un des jolis coups du dernier mercato estival. A la recherche d’un défenseur central, l’Olympique de Marseille avait un temps exploré cette piste. Mais l’ancien Niçois a finalement cédé aux sirènes de la Premier League et rejoint Brighton jusqu’en juin 2030. Seulement voilà, les choses ne se passent pas comme prévu pour le Français de 28 ans. Bloqué par Lewis Dunk et Jan Paul van Hecke, Boscagli n’a disputé que trois matchs cette saison, tous en League Cup et aucun en Premier League. La presse turque fait état d’un possible départ en prêt vers Fenerbahçe dès le mercato d’hiver.
🇫🇷 Qui pour sauver le soldat Boscagli ?
— Data'Scout (@DataScout_) November 21, 2025
Autour d'excellentes performances avec le PSV, le défenseur central français a décidé de signé libre à Brighton cet été.
⚠️ Résultat : 0 minutes jouées en Premier League 😭
Qui pour le relancer cet hiver ? 👀
(https://t.co/sGnWG8V9hP) pic.twitter.com/5Oc3b7oFBD
Manchester City et Pep Guardiola visent une sensation comme latéral droit
Si Manchester City a réalisé un mercato copieux, avant la Coupe du monde des clubs notamment, un poste n’a finalement pas été renforcé, celui de latéral droit où Matheus Nunes s’est imposé ces dernières semaines après l’avoir partagé avec Abdukodir Khusanov et Rico Lewis en début d’exercice. Cela n’empêche pas les Skyblues de regarder d’autres options pour l’avenir. A ce titre, Fabrizio Romano nous informe que les Mancuniens s’intéressent à la révélation du Feyenoord Rotterdam, Givairo Read, en vue du mercato d’été 2026.
A seulement 19 ans, l’international Espoirs néerlandais compte 15 matchs joués et 3 passes décisives cette saison. Liverpool, Chelsea, Bayern… Givairo Read met déjà les cadors à ses pieds et Manchester City s’ajoute donc à la liste. C’est toutefois le Bayern qui semble le plus avancé dans ce dossier puisque, toujours selon Romano, le Rekordmeister a déjà entamé des discussions avec l’entourage du jeune talent évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
🚨🇳🇱 EXCL: Manchester City add Dutch right back Givairo Read among options monitored for new RB in 2026.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 21, 2025
🔴⚪️ Bayern are also interested as they held talks with his camp, both clubs are keen on Feyenoord’s talent.
🎥 https://t.co/6mvESTPDyt pic.twitter.com/vym1Lgjotb