Pépite du FC Nantes, le jeune Tylel Tati est convoité par plusieurs cadors européens comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, l’AC Milan et la Juventus Turin. Le défenseur central de 17 ans a fait son choix en vue des prochains mercatos.

Phénomène de précocité, Tylel Tati est titulaire au sein de la défense centrale du FC Nantes depuis le début de la saison en Ligue 1, à seulement 17 ans. Forcément, le potentiel de l’international français U18 a déjà alerté les cadors européens. Après le Paris Saint-Germain, premier sur le coup, le Bayern Munich, la Juventus Turin et l’AC Milan se sont joints à la course, a récemment révélé Foot Mercato.

Mais, d’après le compte spécialisé PSGInside_Actu, le jeune Canari aurait déjà fait son choix et celui-ci se porterait sur Paris. Un choix peu surprenant pour le Nantais, qui a grandi en région parisienne. Selon la même source, Tylel Tati a même déjà demandé à son agent de tenter de négocier avec le président du FCN, Waldemar Kita, dans le but de trouver un accord avec le PSG. Et c’est probablement cette mission qui s’annonce la plus périlleuse…

Tylel Tati, un potentiel de “futur international” pour le PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2028 en Loire-Atlantique, Tylel Tati a vu Nantes fixer son prix à 50 millions d’euros d’après les dernières rumeurs. Il s’agit évidement d’un montant conséquent pour un joueur de cet âge et dont l’expérience au haut niveau se limite à 11 matchs de Ligue 1. Selon la même source, le PSG voit toutefois en lui “un futur international“, ce qui peut laisser penser que le club de la capitale pourrait réaliser un gros investissement comme il a pu le faire par exemple avec Désiré Doué, recruté pour 50 millions d’euros hors bonus à 19 ans en provenance de Rennes en 2024 mais qui était déjà plus expérimenté (76 matchs joués avec Rennes).

Avec le caractère réputé dur en affaires de Waldemar Kita, Tylel Tati va devoir se montrer patient. Son coéquipier Matthis Abline peut en témoigner. Courtisé notamment par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato, l’attaquant avait vu son président sortir les barbelés. “Abline n’ira pas, sauf s’ils paient une fortune, 50 M€“, avait-il prévenu. Et comme personne n’a posé ce montant sur la table, son buteur n’est pas parti…