La sensation de ce début de saison à l’Olympique de Marseile, Robinio Vaz, attire déjà les cadors européens. 4 sont déjà intéressés par le jeune attaquant.

Arrivé en juillet 2024 à Marseille en provenance de Sochaux, Robinio Vaz a d’abord renforcé la réserve et les U19 de l’OM. Intéressant aux étages inférieurs, le buteur a ensuite grappillé un peu de temps de jeu au sein de l’effectif professionnel la saison dernière. Il a même intégré définitivement cet été à la formation de Roberto De Zerbi.

Relégué derrière Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang au poste de buteur, le joueur de 18 ans a tout de même réussi à cumuler du temps de jeu dans un rôle de supersub. Robinio Vaz a ainsi disputé 14 rencontres cette saison, dont 3 comme titulaire en Ligue 1, pour 4 buts et 2 passes décisives.

Chelsea le plus fervant courtisan de Robinio Vaz

Fermement installé dans la rotation offensive du technicien italien, l’international U20 français commence logiquement à attirer les courtisans. Selon les informations d’Africa Foot, Robinio Vaz susciterait l’intérêt de quatre grands clubs européens : Chelsea, le Bayern Munich, Arsenal et Naples.

Le club londonien serait le plus actif dans ce dossier avec sa stratégie de recruter des jeunes pépites du monde entier. Strasbourg sert ainsi souvent de refuge aux nouveaux arrivants des Blues avant d’espérer rallier Londres, si le niveau est convaincant en Alsace. Chelsea envisagerait ainsi de recruter la sensation marseillaise lors du prochain mercato d’hiver.

L’OM et Robinio Vaz proches d’un accord pour une prolongation

Les Blues auraient établi des contacts préliminaires avec Vaz et son entourage en maintenant un contact avec leur homologue de l’OM”, indique Africa Foot, qui n’évoque pas un éventuel prêt à Strasbourg. A noter que l’OM n’a pas prévu de se laisser faire dans ce dossier. RMC Sport a notamment indiqué, mi-novembre, que l’ancien Sochalien était sur le point de prolonger à Marseille.

Un contrat longue durée avec une revalorisation salariale est en discussions avec l’attaquant, qui est épanoui du côté de la cité phocéenne. Les deux parties envisagent une collaboration sur le long terme. Il reste à voir si l’intérêt poussé de Chelsea et l’arrivée de cadors européens pourraient faire changer d’avis Robinio Vaz, qui serait aujourd’hui évalué à 16 M€ par l’OM.