L’Olympique Lyonnais n’a pas prévu de se séparer de ses meilleurs éléments lors du mercato d’hiver. La porte est fermée pour Malick Fofana et deux autres joueurs.

Après un mercato estival marqué par de nombreux départs et des arrivées low cost, l’OL n’a pas prévu de folies pour le prochain mercato d’hiver. 2 arrivées sont attendues avec un défenseur central, notamment pour pallier les départs à la CAN de Clinton Mata et Moussa Niakhaté, ainsi qu’un attaquant de pointe, qui devrait être Endrick.

2 arrivées et 2 départs prévus à l’OL au mercato d’hiver

Ces 2 arrivées seront conditionnées par des départs. Ils devraient être au nombre de 2 puisque pour qu’un joueur arrive, un autre doit partir. Des éléments en manque de temps de jeu et pas “dans la catégorie de Fofana” sont concernés, selon l’Equipe. Le jeune talent belge, qui est actuellement blessé, ne dispose pas d’un bon de sortie au mois de janvier.

C’est également le cas pour deux autres joueurs de l’effectif rhodanien : Tyler Morton et Ernest Nuamah. Le premier cité est arrivé cet été de Liverpool et est déjà dans le viseur de la Premier League. Crystal Palace serait notamment intéressé par le jeune milieu de terrain anglais, qui devrait rester à Lyon au moins jusqu’en juin.

Morton et Nuamah devraient rester à Lyon

C’est donc également le cas pour Ernest Nuamah, qui est toujours sur le flanc après sa rupture des ligaments croisés d’un genou en avril dernier. Un retour à la compétition est espéré pour le début d’année 2026 pour l’ailier ghanéen, qui renforcera donc l’attaque lyonnaise pour la seconde partie de saison.

A noter que la masse salariale de l’OL est encadrée cette saison, après l’épisode de la saison dernière. Selon l’Equipe, les dirigeants ont ainsi prévu de garder cet équilibre sur la fin de saison, alors que “le train de vie (masse salariale, dépenses) a diminué de ‘plus de 50%'”.