RC Lens : décision importante prise pour le mercato d’hiver
Avant l’ouverture du mercato d’hiver, le RC Lens vient de prendre une décision importante pour le mois de janvier.
Vainqueur de Strasbourg ce samedi (1-0), le RC Lens est sur une excellente série de 6 victoires lors de ses 7 derniers matchs. Une dynamique, qui installe les Sang et Or sur le podium de la Ligue 1 avec 28 points. Ainsi, tout va bien au sein de club nordiste, qui ne prévoit aucune révolution au prochain mercato d’hiver.
Lens ne va pas recruter au milieu au mercato d’hiver
2 prolongations sont en discussions – Wesley Saïd et Florian Sotoca qui sont en fin de contrat – et 3 départs sont possibles avec des joueurs en manque de temps de jeu : Morgan Guilavogui, Jhoanner Chavez et Hamzat Ojediran. L’arrivée d’un attaquant et possiblement d’un milieu de terrain était également évoquée pour le mois de janvier.
Seulement, selon le site AllezLens, le RCL ne recrutera finalement pas de joueur pour renforcer son entrejeu cet hiver. Les Sang et Or sont pleinement satisfaits de leur entrejeu et Pierre Sage a déjà déclaré : “Le secteur est suffisamment fourni”. Le technicien français s’appuie notamment principalement sur le duo Adrien Thomasson – Mamadou Sangaré, qui est jugé incontournable.
🛡️ Les milieux de Ligue 1 en interceptions et tacles réussis cette saison.
— Lucas (@LuCasCompany15) November 16, 2025
🇨🇲 Arthur Avom confirme son potentiel XXL.
🇫🇷 Le RC Lens très bien représenté avec Sangaré et Thomasson dans la même zone.
⬇️ pic.twitter.com/wmO8OD9ClN
L’occasion de propulser le jeune Andrija Bulatovic
Un recrutement était initialement envisagé pour pallier le départ à la CAN de Sangaré avec le Mali, mais Lens a donc prévu de faire avec les moyens du bord pour le remplacer. Le jeune Andrija Bulatovic (18 ans) semble être le 3e dans la hiérarchie des milieux de terrain et pourrait ainsi en profiter pour gagner du temps de jeu et poursuivre sa progression.
Il y a également la possibilité d’utiliser l’attaquant ou ailier Florian Sotoca, qui a été repositionné avec succès en tant que relayeur contre Monaco (1-4) avant la trêve. A noter que Pierre Sage dispose aussi Hamzat Ojediran et Fodé Sylla, qui sont très peu utilisés, dans son effectif en ultimes alternatives dans l’entrejeu.