L’AJ Auxerre a été attaquée par Arsenal pour sa pépite, Elyes Saïdi, mais a repoussé l’offensive des Gunners.

Elyes Saïdi est un grand espoir du centre de formation d’Auxerre et du football marocain. Il a notamment participé à la Coupe du monde U17 avec les Lionceaux, qui viennent d’être éliminés par le Brésil en quart de finale (1-2). Le milieu de 16 ans a participé à 5 rencontres dans cette compétition en étant titulaire lors des 3 matchs de phase finale.

Auxerre a repoussé une offre d’Arsenal pour Elyes Saïdi

Il s’est notamment illustré par sa qualité de passes au cours de cette compétition en délivrant trois passes décisives contre la Nouvelle-Calédonie (16-0). Capable d’évoluer aussi bien en tant que milieu défensif ou numéro 10, le jeune marocain est un joueur polyvalent.

Ses performances et son potentiel ne sont pas passés inaperçus et Auxerre a été attaqué dernièrement. En effet, selon les informations d’Africa Foot, l’AJA a reçu une offre de la part d’Arsenal pour Elyes Saïdi. Le montant de cette dernière n’a pas filtré, mais elle a été repoussée par la formation française.

Arsenal voulait le signer pour son équipe réserve

“Le club bourguignon considère le milieu de terrain comme l’un de ses prospects les plus prometteurs, capable d’intégrer l’équipe première à court ou moyen terme, indique le média spécialisé sur le football africain. Le joueur de 16 ans alterne déjà, depuis le début de la saison, entre les U19 – 5 matchs disputés – et la réserve auxerroise – 1 rencontre jouée en tant que titulaire -, en National 3.

Elyes Saïdi, qui est passé par les centres de formation de l’OM et de Toulon, a rejoint Auxerre lors de l’été 2023 dans le cadre d’un transfert libre. L’AJA souhaite le conserver le plus longtemps possible et l’intégrer à son équipe première dans le futur. De son côté, selon la même source, Arsenal voulait signer le milieu de 16 ans pour son équipe réserve.