À la recherche d’un renfort au milieu de terrain lors du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur Reda Belahyane. Le prix du joueur marocain a été dévoilé.

Arrivé à la Lazio de Rome en janvier 2025, Reda Belahyane est en grande difficulté avec le club italien. Le milieu de terrain ne parvient pas à s’imposer dans l’effectif de Maurizio Sarri. Depuis le début de la saison, il n’a fait que 4 apparitions, pour un bilan famélique de 152 minutes. Un total très faible et qui risque d’empêcher Reda Belahyane de participer à la CAN.

D’après les informations d’Africafoot, le joueur de 22 ans a demandé à ses dirigeants d’être transféré durant le mercato hivernal. Les Romains ne seraient pas contre un départ de Reda Belahyane, mais seulement en cas d’une offre de 10 millions d’euros minimum. Depuis plusieurs mois, le Stade Rennais est notamment intéressé mais l’OM également. Tutto Mercato Web indique d’ailleurs que la direction marseillaise a d’ores et déjà pris des renseignements avec les Biancazzurri.

Choc annoncé entre Rennes et l’OM pour Reda Belahyane

Marseille est donc en train d’essayer de devancer Rennes sur ce dossier. Mehdi Benatia espère parvenir à convaincre son compatriote de rejoindre le club de la cité phocéenne. L’ancien joueur de l’OGC Nice avait connu de bons débuts en Serie A, avec l’Hellas Verona, mais sa progression a été freinée depuis son transfert à la Lazio de Rome. Reda Belahyane est plus que jamais proche d’un retour en Ligue 1.

Reda Belahyane est actuellement évalué à 10 M€ sur Transfermarkt, le club italien ne se montre pas trop gourmand et veut probablement rapidement boucler cette vente dans les prochaines semaines. Si le Stade Rennais va continuer de se battre pour obtenir les services de l’international marocain (1 sélection), l’OM a un argument de poids grâce à sa présence en Ligue des Champions et la connaissance de Mehdi Benatia sur ce dossier.