Mercato Manchester United : Ziyad Baha, le U17 marocain qui a impressionné les Red Devils
La Coupe du monde U17 est l’occasion idoine pour les cadors européens de repérer les nouvelles pépites, juste avant l’ouverture du mercato hivernal. Manchester United est impressionné par un crack du Maroc.
Pendant que les clubs européens se préparent à se renforcer durant le mercato, la Coupe du monde U17 fait rage au Qatar. Battu par le Brésil vendredi en quart de finale (2-1), le Maroc a une nouvelle fois démontré que le pays possédait un vivier exceptionnel, quelques semaines après le succès des U20 au Mondial. L’un des joueurs qui sort du lot dans cette équipe est Ziyad Baha, d’ailleurs buteur contre la Seleçao lors de l’élimination des Lionceaux de L’Atlas.
Le site United in Focus a dévoilé un intérêt de Manchester United pour le jeune attaquant de 16 ans, auteur de 4 buts dans cette Coupe du monde U17. Graeme Bailey, spécialiste du mercato, indique que des recruteurs ont été impressionnés par les qualités du joueur du Betis Séville. Les Red Devils suivent également un autre jeune talent de la compétition, le buteur brésilien Dell.
Understand Man United are hugely impressed with Brazilian star Dell…who they had watched prior to his displays at World U17 World Cup in Qatar.
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) November 23, 2025
Moroccan Ziyad Baha has also caught their eye.https://t.co/MuUYFgoGaR
Ziyad Baha, Dell, Manchester United recherche sa prochaine pépite
« Ziyad Baha, le jeune joueur de 16 ans du Real Betis, a particulièrement impressionné Manchester United au Qatar. Il a été exceptionnel et, d’après ce qu’on m’a dit, il a vraiment attiré l’attention durant le tournoi. Manchester United était au Qatar pour assister à tous les quarts de finale. Ils portaient un intérêt particulier au match Maroc-Brésil et, justement, aux deux buteurs. »
Il est encore trop tôt pour savoir si Manchester United va faire une offre pour l’un des deux attaquants mais le club anglais semble bien décidé de dénicher un talent U17. Ziyad Baha va poursuivre sa progression en Espagne mais Manchester United va certainement continuer de suivre ses prestations avec l’objectif de trouver sa nouvelle pépite, au même titre que Chelsea avec Estevao.