Humilié à domicile par Nottingham Forrest samedi (0-3), Liverpool poursuit sa mauvaise série. La direction du club anglais a lancé un ultimatum à Arne Slot pour sauver son poste.

Battu sèchement par Nottingham Forrest, Liverpool a enchaîné une sixième défaite sur les 7 derniers matchs en Premier League. Les Reds pointent à la 11e place du classement en championnat. Avec sa victoire qui se dessine contre Tottenham dans le derby du nord de Londres (3-1, en cours), Arsenal pourrait prendre une avance de 11 points. Liverpool est clairement malade et les dépenses XXL du mercato estival ont déséquilibré une équipe pourtant cohérente la saison passée.

Plusieurs cadres sont vivement critiqués comme Virgil Van Dijk et Ibrahima Konaté ou les recrues Alexander Isak et Florian Wirtz. Mais le principal fautif, pour la direction, c’est Arne Slot. D’après les informations d’indykaila News, le coach néerlandais a jusqu’à la fin de l’année pour relancer Liverpool, soit un total de 8 matchs, dont 6 en Premier League. S’il ne parvient pas à inverser la tendance, son licenciement sera probablement acté.

Liverpool met la pression à Arne Slot

Arne Slot est donc prévenu, il va devoir relancer la machine pour espérer rester à Liverpool, au moins jusqu’en 2026. Le technicien va travailler sous pression lors des prochaines semaines qui verront les Reds affronter West Ham, Sunderland, Leeds, Brighton, Tottenham et Wolverhampton en championnat ainsi que le PSV Eindhoven et l’Inter Milan en Ligue des champions.

Pour le moment, les dirigeants ont toujours confiance en Arne Slot et estiment que malgré cette mauvaise série, il reste l’homme de la situation. Vainqueur de la Premier League dès sa première saison à Liverpool, le technicien de 47 ans est soutenu par les propriétaires. Les principaux chantiers d’Arne Slot vont être de trouver la solution pour intégrer pleinement les recrues mais aussi de retrouver de la stabilité en défense car Liverpool a déjà encaissé 20 buts en championnat.