Mercato Liverpool : la stat accablante qui fait d’Alexander Isak la pire recrue de l’histoire des Reds
Recruté 145 millions d’euros par Liverpool cet été, Alexander Isak est en train de devenir un flop historique, avec une statistique qui illustre parfaitement le malaise en Premier League.
Joueur le plus cher de l’histoire de Liverpool et de la Premier League, Alexander Isak a énormément de mal à assumer ce statut. L’attaquant suédois a disputé 9 matchs depuis son arrivée à Liverpool, pour un seul but, aucun en championnat ou en Ligue des Champions. Arne Slot a beaucoup de mal à choisir entre l’ancien joueur de Newcastle et Hugo Ekitike. Une concurrence qui n’arrange aucun des deux attaquants, encore moins Alexander Isak.
Titularisé samedi lors de la défaite contre Nottingham Forrest (3-0) lors de la 12e journée du championnat anglais, Alexander Isak est, comme le rappelle Opta, devenu le premier joueur de l’histoire de Liverpool à perdre ses 4 matchs lors de ses 4 premières titularisations en Premier League. Une statistique qui démontre à quel point le transfert ne fonctionne pas. Car que ce soit dans l’efficacité ou dans le jeu, Alexander Isak est à contre-courant.
4 – Alexander Isak is the first Liverpool player in Premier League history to end on the losing side in each of his first four starts for the club. Unfortunate. pic.twitter.com/gJLnUqkek1
— OptaJoe (@OptaJoe) November 22, 2025
Les débuts catastrophiques d’Alexander Isak à Liverpool
Alexander Isak a disputé 318 minutes lors de ses 5 premiers matchs en Premier League, pour un total de 7 tirs, un seul cadré. Le joueur de 26 ans n’a touché qu’en moyenne 18 ballons par rencontre sur cette période, une donnée qui prouve que l’intégration au sein du collectif de Liverpool n’a clairement pas fonctionné. Avec 65,5% de passes réussies en championnat, Alexander Isak ne parvient pas non plus à régaler ses coéquipiers, lui qui avait pourtant une réussite bien plus élevée (75,3%) la saison passée.
Bien évidemment, l’attaquant d’1m92 n’est pas forcément très bien aidé à Liverpool, où le contexte n’est pas idéal pour performer. Arne Slot pourrait d’ailleurs être licencié d’ici la fin de l’année si les Reds n’arrivent pas à lancer une série positive. Un nouveau défi pour Alexander Isak qui va avoir l’occasion de sauver son entraîneur durant les prochaines semaines en ouvrant son compteur en Premier League.