En difficulté lors de l’exercice 2024/2025, Warren Zaïre-Emery réalise un bon début de saison avec le Paris Saint-Germain, notamment lorsqu’il joue latéral droit en l’absence d’Achraf Hakimi. De là à faire oublier le recrutement d’un défenseur dans ce secteur au mercato d’hiver ?

Après des débuts retentissants avec le PSG, Warren Zaïre-Emery a connu sa première période de creux la saison dernière et a été éjecté de l’équipe-type de Luis Enrique. S’il a été formé en tant que milieu de terrain, le titi parisien est fréquemment utilisé par le technicien espagnol pour dépanner dans le couloir droit. Un rôle dans lequel Warren Zaïre-Emery a longtemps eu du mal à s’exprimer. Mais sur ce début de saison, le joueur de 19 ans semble s’être beaucoup mieux adapté à ce poste Il a aussi retrouvé son meilleur niveau après un exercice 2024/2025 contrasté.

La polyvalence de Warren Zaïre-Emery le rend presque indispensable à Paris. Contre Le Havre (3-0) lors de la 13e journée de la Ligue 1, il a disputé son 5e match de la saison dans la peau d’un latéral droit, une rencontre où l’international français (9 sélections, 1 but) a brillé. Avec la blessure d’Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery va certainement jouer les prochaines rencontres à ce poste. Joao Neves et Senny Mayulu ont également parfois été utilisés à droite, ou encore Illya Zabarnyi, sans grande réussite. À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, la question sur le recrutement d’un latéral droit de poste encore.

Zaïre-Emery ne peut pas faire oublier le besoin à droite

Cet été, plusieurs supporters ont réclamé un latéral droit mais le PSG a pris la décision de ne pas recruter à ce poste, un choix critiqué, notamment depuis la blessure d’Achraf Hakimi. Mais le Marocain est un joueur irremplaçable dans le système de Luis Enrique et Luis Campos n’a probablement pas encore trouvé un profil qui pourrait se rapprocher de celui du meilleur joueur africain de l’année. Même si récemment, la rumeur Daniel Munoz commence à prendre de l’ampleur.

Le PSG ne souhaite pas empiler les joueurs, encore moins s’ils ne répondent pas aux attentes du coach. Si Warren Zaïre-Emery dépanne bien dans le couloir droit, il est toujours considéré comme un milieu de terrain, le numéro 4 dans la hiérarchie, derrière les intouchables Vitinha, Joao Neves et enfin Fabian Ruiz. Mais lorsque l’un d’entre eux est absent, c’est Warren Zaïre-Emery qui intègre immédiatement le onze de départ. Si Paris devait subir une blessure importante au milieu de terrain, alors le titi parisien retrouverait son poste de prédilection et laisserait un couloir droit friable.

Malgré la réticence de Luis Enrique à recruter un latéral droit et les bonnes prestations de Warren Zaïre-Emery dernièrement, le PSG va probablement être contraint de sortir le chéquier cet hiver. Le club de la capitale a toujours besoin d’un renfort à ce poste et ne pas recruter pourrait s’avérer être dangereux sur la suite de la saison. Reste désormais à savoir, qui sera l’heureux élu ? Daniel Munoz est en pole position mais Paris réfléchit aussi à la possibilité de se pencher sur un défenseur central polyvalent comme Eric Garcia, piste qui va être abandonnée car le joueur va prolonger au Barça.