Kang-In Lee a passé une saison dernière compliquée, où il a progressivement été déclassé. Cependant, le Sud-Coréen est en train de retrouver un niveau intéressant et une place importante ces dernières semaines.

Déclassé depuis le début d’année 2025, Kang-In Lee a vécu une seconde partie de saison dernière difficile. Le Sud-Coréen a subi de plein fouet l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia et l’explosion de Désiré Doué. Il n’a ainsi plus joué la moindre minute à partir des quarts de finale de la Ligue des champions lors du dernier exercice.

Une situation pas évidente à gérer pour le joueur de 24 ans. Ce dernier, qui est aussi bien capable d’évoluer sur une aile que dans un rôle de milieu offensif, a “eu de profondes envies de départ”, révèle Le Parisien. Il faut dire que Kang-In Lee, qui était surveillé par Manchester United et Arsenal cet été, n’était qu’un joueur de rotation dans l’esprit de Luis Enrique.

Kang-In Lee, un joueur important du PSG cet automne

Mais l’international sud-coréen n’a finalement pas cédé à la tentation et est resté au sein du champion d’Europe avec la ferme intention de retrouver un rôle plus important. C’est clairement ce qu’il est en train de réaliser au cours de ce mois d’automne, où il a su profiter des absences en attaque.

Malade une fois et resté sur le banc une autre, Lee n’a manqué que deux rencontres cette saison. Il compte ainsi déjà 16 rencontres à son compteur pour ce nouvel exercice, dont 8 titularisations en Ligue 1. S’il n’a pas encore connu le onze de départ en Ligue des champions, il est entré en jeu lors des quatre rencontres du club de la capitale.

Il pourrait bien connaître sa première titularisation en C1 mercredi contre Tottenham puisqu’il est sur une bonne forme avec un but et une passe décisive lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1. Alors comment expliquer ce renouveau de Kang-In Lee ? Avec deux éléments majeurs pour un footballeur : le plaisir et la confiance.

Kang-In Lee a retrouvé la confiance et le plaisir

Le Parisien indique que “la notion de plaisir a refait surface dans le quotidien de Kang-In Lee, heureux d’évoluer dans la meilleure équipe d’Europe”. L’ancien de Majorque a surtout repris confiance en lui après des mois de doute. Cela lui permet d’être plus créatif et de laisser parler son pied gauche soyeux. Des atouts précieux pour le PSG avec les absences d’Hakimi, Doué ou encore Dembélé.

Luis Enrique n’a jamais douté des qualités footballistiques du meilleur joueur asiatique de l’année 2025, mais “se posait davantage de questions sur sa capacité de rebond”. L’Asturien a eu sa réponse. De plus, selon Le Parisien, le joueur offensif de 24 ans “s’estime encore loin de son meilleur niveau”, mais “reste convaincu de pouvoir s’en approcher ces prochaines semaines”.

Kang-In Lee a donc retrouvé le plaisir et la confiance, tout en conservant une grande ambition. Cela semble donc être le cocktail gagnant du renouveau du Sud-Coréen.