Liverpool a pris sa décision pour l’avenir immédiat d’Arne Slot, le Real Madrid a identifié le successeur idéal de Rodrygo, 4 cadors italiens courtisent Federico Chiesa… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 24 novembre.

Liverpool ne cherche pas encore de nouvel entraîneur

Ce samedi, Liverpool s’est incliné (0-3) contre Nottingham Forest. Une lourde défaite à domicile, qui vient de relancer le débat sur l’avenir d’Arne Slot. Le compte à rebours est lancé pour le technicien néerlandais, qui aurait jusqu’à la fin d’année 2025 pour tenter de redresser la barre.

Une théorie avancée par Indykaila News, qui est en partie confirmée par Fabrizio Romano. Le journaliste italien s’est, lui, confié sur l’avenir immédiat d’Arne Slot. « Pour l’instant, je n’ai aucune information concernant une éventuelle décision imminente des propriétaires de Liverpool au sujet d’Arne Slot. Liverpool n’envisage donc pas de changer d’entraîneur pour le moment », a-t-il assuré sur sa chaine Youtube.

Il ajoute : « De toute évidence, Arne Slot sait que la situation est dangereuse, qu’elle est compliquée, mais en même temps, Slot sent le soutien et l’appui du club. Liverpool n’est en pourparlers avec un autre entraîneur et n’envisage pas la possibilité de licencier son entraîneur actuel. »

Le Real Madrid voit Michael Olise comme un successeur de Rodrygo

Seulement titulaire à quatre reprises depuis le début de la saison, Rodrygo est un remplaçant dans l’esprit de Xabi Alonso. Une situation difficile à vivre pour l’ailier brésilien, qui était un titulaire sous les ordres de Carlo Ancelotti. Les rumeurs de départ se multiplient ainsi pour le joueur de 24 ans.

Le Real Madrid en est conscient et réfléchit déjà à son remplaçant. Selon Defensa Central, les Merengues ont identifié Michael Olise comme un possible successeur de Rodrygo. L’ailier ou milieu offensif français a pris une nouvelle dimension au Bayern Munich. Seulement, le club bavarois n’a pas l’intention de se séparer de sa nouvelle star, qui est estimée à 130 M€ par Transfermarkt.

L’Italie s’arrache pour Federico Chiesa

Federico Chiesa est un supersub du côté de Liverpool. L’attaquant italien n’a pas été titulaire cette saison en Premier League et en Ligue des champions et se contente d’entrer en jeu en fin de rencontre. Certains clubs y voient donc un joli coup à réaliser en relaçant l’Italien de 28 ans.

C’est notamment le cas de quatre cadors italiens : l’Inter Milan, Naples, l’AS Roma et le Milan AC. Ils souhaitent tous boucler le retour de l’ancien de la Juve au mois de janvier, selon Fichajes. Cependant, Fabrizio Romano a récemment déclaré que Chiesa voulait rester à Liverpool, malgré sa situation.

Il n’envisagera un départ au mercato d’hiver que si son temps de jeu n’évolue pas d’ici la mi-janvier et qu’un nouvel attaquant débarque chez les Reds.